vendredi 8 juillet 2016

football Euro 2016

 Entendus hier soir  les cris et les klaxons , les pétards et les   "on a gagné " dans le quartier . Je suis sûre que  même ceux qui n'auraient pas levé le doigt dans une mouture locale de "les Français c'est les autres"ont manifesté  leur fierté d'avoir "gagné"
Si pour les  plus âgés des immigrés ou des personnes issues de l'immigration se sentir français semble être  la norme ou - à tout le moins- le fait d'une majorité,  pour les gamins , les ados , les jeunes d'âge adulte   cela n'est pas vraiment le cas si j'en crois l'article de rue 89.
 Quoiqu'il en soit  hier soir  finies les polémiques autour du cas Benzema , dans leurs têtes ils avaient gagné contre l'Allemagne .
  Ceux qui viennent du Portugal seront de toute façon gagnants  dimanche soir .... pauvres de vous qui avez des voisins lusitaniens  munis de trompes et klaxons tonitruants ! vous n'y échapperez pas   !
Mais soyez logiques  nous , français ,  nous n'avons rien gagné d'autre que les retombées économiques de cet Euro 2016 ... nous n'avons de fait rien  gagné du tout car  des  bénéfices  nous ne verrons pas la couleur sauf à avoir été embauché  de façon spécifique pour cette période . Quelques agents de sécurité , du personnel de l'hôtellerie-restauration  qui seraient autrement restés sur le carreau sont concernés , c'est tout .
 Ceux qui ont gagné  ce sont ceux qui ont couru sur le terrain ; en sus de leurs mirobolants salaires de footballeurs professionnels  ils ont gagné le match et de la renommée .... donc potentiellement des chances de voir encore augmenter leurs revenus  entre mercato et publicités .

On m'a dit hier soir que  si  je ne m'emballais pas pour cette victoire d'une équipe française  c'était peut être  par ce que  je râlais encore contre l'annexion de 1860 !
 Non , c'est simplement que  je m'en fiche  du foot et des footeux . Qu'un membre d'une  équipe de France  de ski  ou de kayak  gagne ou soit simplement bien classé je vais relever l'information  et me dire "c'est chouette"  mais franchement ,  les footeux ....



1 commentaire:

Henri Etoile - Toulouse a dit…

Je ne supporte pas les klaxons et ces terrasses et autres salles de cafés équipées d'écrans géants.... Argh! à Vomir.....