Se trouvent pèle- mêle dans ma mémoire
" my fair lady"
" un violon sur le toit "
"Astérix et Cléopâtre" à côté de "Bambi" et "Blanche neige "
puis " l'arbre aux sabots "
"cria cuervos" de Carlos Saura avec Géraldine Chaplin
" Affreux , sales et méchants " de même que
"Une journée particulière" d'Ettore Scola
" l'argent de la vieille " de Comencini avec un fabuleux "Don Camillo en Russie "
"La cité des femmes " de Fellini dont j'ai revu récemment "i vitelloni "
"L'affiche rouge "
Il y a eu aussi " le train sifflera 3 fois " ,
" le bon , la brute et le truand " , et "il était une fois dans l'ouest " , " pour quelques dollars de plus ", pour une poignée de dollars ", il était une fois la révolution " , Règlement de comptes à OK Corral ... ainsi que d'autres westerns plus ou moins spaghettis
Penser à la musique d'Ennio Morricone me fait me remémorer
"Le professionnel " avec Delon ( dont il a été fait un fond sonore pour publicité de croquettes pour chiens .... che miseria !!! )
Delon me renvoie au film "le guépard " .
James bond , "la tour infernale " et aussi "docteur Jivago " et "Autant en emporte le vent " .
Il y eu aussi "Taxi driver " et "Soleil vert" sans oublier "les tontons flingueurs "
" les diaboliques " , "l'armée des ombres " , " le chat" , " les granges brûlées " où Simone Signoret joue ave Delon
Dans ce méli -mélo se trouvent ceux que j'ai choisis et ceux où ,plus jeune ,j'ai été emmenée ; l'éclectisme est sans conteste lié à ceci . Papa, Maman .... et moi : des choix différents !
A constater le décalage ressenti lors du " blind test" et cette liste incomplète je ne peux que conclure qu'une génération ce n'est pas 20 ans mais moins ; les émissions , les films de notre enfance et de notre jeunesse tout comme la musique ne sont pas les mêmes à quelques exceptions près ...
Ceci n'a que peu d'impact dans la vie de tous les jours mais les réferences sont différentes d'où "sursaut " de l'entourage quand un geste maladroit me fait évoquer " le chien andalou " de Bunuel et questionnement de ma part quand je constate complètement dépaysée l'importance de "star war " et autres Alliens pour les amis de 10 à 15 ans plus jeunes.
A relire mon billet je me dis qu'il y a aussi de l'intérêt pour des thèmes différents ( dans ce domaine ) et qu'à se rencontrer avec plaisir je ne peux que m'enrichir sur le plan culturel et être un peu plus ouverte à ce qui attire mes propres enfants , que la démarche est comparable en sens inverse sauf que ce sont leurs parents qui paraîtront peut être un peu moins "has been "
Si je ne suis pas un échelon dans l'évolution j'en suis au moins un entre les générations !
http://membres.lycos.fr/dragosaure/dino/pictures/evolution-dino2.jpg
www.citecinema.com/.../
www.affichescinema.com/
http://ak.cdiscount.com/pdt/4/4/2/1/d/9782070773442.jpg
http://www.france-cei.com/catalog/images/dvd_violon.jpg
www.dvdrama.com/
multimedia.fnac.com/.../
- www.affichescinema.com/
http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/trbbrpht.jpg
www.affichescinema.com/.../
http://fatrasenbleu.blog50.com/album/mes_films/gu%C3%A9pard.jpg
http://i225.photobucket.com/albums/dd52/bertolt/9519.jpg
http://farm1.static.flickr.com/67/157054447_59323510da.jpg
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jedessine.com/_ustart=67&sig2=TVPNkUNuMK9ykonMHdTZsA&um=1&tbnid=8eVZ88mIZfoFZM:&tbnh=145&tbnw=109&ei=aECYSbyQJteD_gaK1KyCCg&prploads/_tiny_galerie/20081042/bebe-dinosaure_wsca8_media.jpg&imgrefurl=http://www.jedessine.com/c_5575/coloriage/coloriage-de-dinosaures/bebe-dinosaure&usg=__2w4_ue_4J8k2sBhC21TXxxkdDTM=&h=850&w=638&sz=49&hl=fr&ev=/images%3Fq%3Ddinosaure%2Bcin%25C3%25A9ma%26start%3D60%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
1 commentaire:
J'aime cette conclusion. Elle m'inspire. Je pense que nous marchons sur les traces de nos parents petits à petits lorsque nous prenons conscience de notre "hasbeenité" vis à vis de nos enfants et de toute la richesse des oeuvres que nos propres parents appréciaient ;-) ! Non de la nostalgie juste la certitude que toutes les histoires ont déjà été racontées et qu'elles sont justes remises au goût du jour!
Enregistrer un commentaire