«Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique». Excusez du peu !
Georges Frêche a encore mis le feu aux poudres «Après l'affaire des blacks de l'équipe de France et les harkis (1), après avoir traité de nazi un pasteur de la Cimade, ces derniers propos aux relents nauséabonds sont inadmissibles», mais ils ont cependant été tenus par le président du conseil en Languedoc Roussillon à propos de Laurent Fabius .
Monsieur Frêche qui veut faire un "grand Montpellier " allant jusqu'à la mer en développant à tout va en direction de Palavas devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prendre la parole .
Il donne une image peu flatteuse de la région qui a donné les moyens de son élection à la tête de son conseil régional.
Une région pleine de richesses dont il détruit peu à peu le capital montpellierain par quelques rénovations parfois peu habiles ( utilisation de calcaires coquilliers pour des pavages ) et des constructions tournées vers l'ambition de faire donner à cette ville une ouverture sur le bord de mer .
Bord de mer déjà bien abîmé, zone entre Montpellier et la côte défigurée par les zones commerciales et les perchoirs à touristes surchauffés tout l'été , paysage que ce monsieur veut "agrémenter" d'une nouvelle mairie (1)
de la maquette à la réalité actuelle
et d'un hôtel de région(2) d'architectures nouvelles et construits à grand frais ( 73millions d'euros estimés en 2003, 126 millions en 2008 selon Capital n°221 de février 2010 )
D'où le commentaire " un péché de vanité qui coûte cher au contribuable et n'améliore pas le service public " en introduction de l'article de la revue précitée .
Monsieur Frêche fait dans les excès de tous bords !
annexe 1 :
"En 2011, les Montpelliérains découvriront leur nouvelle mairie, accueillante ouverte, privilégiant la qualité thermique du bâtiment et le recours aux énergies renouvelables.
Le choix de son implantation, à Port Marianne, à l'articulation entre le centre ancien et les nouveaux quartiers renforce le prolongement du centre ville vers l'Est.
Le projet a été confié à l'architecte Jean Nouvel. Il s'ouvre sur la ville et s'insère dans un parc paysager de 4 hectares.
Ce futur monument public, véritable cœur démocratique et administratif de la cité, est empreint de symboles : premier projet urbain du XXIe siècle, bâti en bordure du Lez, il a été conçu comme le bâtiment phare d’une ville portuaire "
qui en réalité semble avoir été située à Lattes
digue du XIII ème siècle , détruite pour construire Port Ariane au bord du Lez ; des vestiges plus anciens remontent aux étrusques
annexe 2 :
Pierres Vives répond au projet de réunir un pôle culturel et sportif sur un même site : le bâtiment accueillera en effet les archives départementales, la direction départementale du livre et de la lecture et Hérault Sport dont les espaces sont aujourd’hui saturés. L’architecture du bâtiment a été confiée à Zaha Hadid, architecte anglo-irakienne, première femme à obtenir le prix Prizker (équivalent du prix nobel pour l’architecture). Ce projet architectural original mêlant verre, acier et béton s’étendra sur 3,5 hectares et permettra d’aménager et de mettre en lumière un nouveau quartier à la jonction de la Mosson, Malbosc et Alco. 32 mois de travaux sont prévus représentant près de 700 000 heures travaillées pour une livraison en 2011.
(1) : Ils [les gaullistes] ont massacré les vôtres en Algérie et encore vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n'avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur ! »
http://www.20minutes.fr/article/6637/France-Freche-derape-face-aux-harkis.php
(2)"Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls", a déclaré M. Frêche. "J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine", a ajouté M. Frêche.
http://www.volcreole.com/actu-29102-les-propos-de-g.freche-sur-les-noirs-dans-l%27equipe-de-france.html
http://www.montpellier-histoire.com/page1/page282/page282.html
http://mag.herault.fr/files/vaperez/PierresVives.jpg
http://www.montpellier.fr/570-le-futur-hotel-de-ville.htm
http://www.prades.non-profit.nl/textes/ap001/pmjc00.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire