C'est le titre du livre de Marion Montaigne (sous titre :la sciences , c'est pas du cinéma ) dont le tome 1 fait espérer la suite .
Adepte de Linux , elle a écrit un recueil illustré de dessins faussement simplistes: la forme sans fioritures est un support à des explications utilisant les sciences et le bon sens pour expliquer certains faits observables au quotidien , y compris dans les séries télévisées et les films de cinéma, des applications matérielles
Un exemple :savez vous pourquoi les armes russes ont des crosses très courtes ?
la réponse est à la rubrique "stand de tir "
Comme chacun d'entre nous a des centres d'intérêts divers et différents ce qui est retenu de cette lecture est également différent .
Alors que j'ai jubilé à la lecture du chapitre "la peur en avion "(entre autres ) , et que ce thème aéronautique * est celui que je cite en premier lorsque l'on évoque ce livre entre gens de bonnes compagnie , pour une amie c'est ce qui concerne les effets spéciaux .
Je mourrais donc doublement moins bête ( ce qui en soi n'est pas particulièrement difficile ) :
- la lecture a agité mes neurones
-la discussion m'a permis de me souvenir que la mémorisation était sélective , lié à l'intérêt spécifique de chacun ou éveillé par la présentation du sujet .
A cogiter par le corps enseignant :)
* qui réapparait dans plusieurs rubriques pour ne pas tout dévoiler en une fois ... le livre est bien fait !
nb le tome 2 est édité et en vente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire