lundi 12 octobre 2009

gare à l'amoureux transi .








Comme d'autres bécasses sans doute je fus contactée il y a environ 7-8 semaines par l'intermédiaire d'un site de "rencontres" virtuelles ouvert par amusement et délaissé depuis .
Par curiosité et jeu j'ai répliqué à l'inconnu m'appelant sa "tulipe" pour lui expliquer que le choix de la fleur m'étonnait et que je n'avais rien d'une néerlandaise élevée sous serre ...
De message en message mon correspondant ,qui s'inventait une vie trop rêvée pour être honnête ,s'est mis à me parler mariage ( 3 ème courriel ) , engagement à le soutenir dans les aléas de la vie , participation à son affaire de commerce international ..... pas moyen de modérer ses élans !

Lire qu'on est "l'amour de sa vie " n'est pas désagréable certes mais venu ainsi en 4 coups de cuillère à pot il était évident que la chose allait avoir un coût . Le coup du paradis sur Terre promis par ses messages était soutenu par forces références à ses prières pour remercier d'avoir trouvé un être miraculeux dans sa vie et des demandes de soutien par les miennes ...
Cela sentait le soufre !


L'oiseau rare a , selon ses dires , migré en Afrique pour négocier de cacao fermenté ( c'est la saison des envols pour les pays chauds ) et l'alouette à plumer







était nommée "colombe "...





Un numéro de téléphone m'a été communiqué pour pouvoir joindre celui qui déclarait sa flamme , le bien nommé Ezechiel ( voir l'Apocalypse dans la Bible )

Quelques jours plus tard le voilà soit disant en prison pour ne pas avoir pu payer en monnaie sonnante et trébuchante la totalité des frais de douane qui sont , selon ses dires , négociables du côté d'Abidjan car après avoir demandé 2350 euros pour l'aider à solder la facture sans pièce justificative il ne lui fallait plus que 350 euros et enfin 250 euros !!!!

La prison avait l'air confortable avec accès internet et téléphone ( le même numéro que le précédent ) et ,après avoir écrit qu'il allait y mourir si je ne lui venait pas en aide via Western Union ,il s'en est envolé avec promesse des douaniers de lui rembourser les 10 000 euros apparemment indûment payés par ses soins .... que ces gens là sont conciliants !
Les taxes variables et données sous la table s'appellent pour moi du bakchich et c'est illégal .
Je le lui ai écrit évoquant même sans ambiguïté l'idée que le processus évoqué par le mail laissait supposer une arnaque , allant jusqu'à indiquer des adresse de sites internet parlant des escroqueries et de la Côte d'Ivoire


Après m'avoir répondu que tous les soucis se réglaient , grâce à Dieu , comme par magie le voilà hospitalisé à la "clinique médical" des deux colombes * ( dont le n° de téléphone est le même que précédemment .... le monde est petit ! )il fallait bien trouver un moyen de me pigeonner ( ou pour le moins essayer ) pour rentabiliser le temps passé à écrire !




* pénurie de vocabulaire ou jeu de mots autour des roucoulades ?

Entré suite à un malaise lié à l'épuisement et sans connaissance .... mais pouvant communiquer comment me joindre , je reçu des informations du "médecin" contre toutes règles déontologiques ;"médecin" malgré lui qui fait visiblement la comptabilité car alors que j'avais répondu de prévoir un rapatriement sanitaire avec l'assurance il m'a sollicité hier pour une somme de 250 euros , solde demandé après participation de l'ambassade ( laquelle ? ) pour un montant de 750 euros .... le prix de journée n'est pas élevé pour une "clinique " mais si on rapporte la somme au temps nécessaire pour écrire quelques lignes - même avec 2 doigts- le salaire horaire est conséquent !

Les comptes de la bécasse qui se régale de mots doux sans connecter 2 neurones risquent d'en prendre un coup si elle perd la tête jusqu'alors posée sur son cou pour drôle d'oiseau qui joue - par écrit - les inséparables .




"Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Jean de La Fontaine



à voir aussi peut être :
http://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA
http://www.youtube.com/watch?v=J_dM1D5HjvU&feature=related
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/afri/vciv/embabi/actua.html#ContentPar_0013 (= ambassade de Suisse )
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic3926.html

http://www.jyrousseau.com/becasse1.gif
http://www.geocities.com/Paris/Villa/1011/colombeG.jpg
http://www.tef-site.fr/dessins/pigeons/2004/novembre/24/pigeon_01_Line01_colo03.jpg
http://scienceblogs.com/omnibrain/upload/2007/06/01-Pigeon.jpg
http://www.infini-de-france.com/enfant/alouette_des_champs.jpg
http://www.blog-gratuit.com/uploads/l3zard319_ins%E9barable.jpg

2 commentaires:

Unknown a dit…

Excellent exemple d'ingénierie sociale, bien que là, ça soit vraiment trop gros pour passer (mais en est-on vraiment sur)...
En tout cas, en voilà un qui pourrait être scénariste à C+

Doomyflo a dit…

dingue! ils sont vraiment prêts à tout ds l'arnaque! j'avais vu un reportage ( envoyé special je crois) qui montrait le "réseau" africain désireux de soutirer le max de thunes aux "pigeons" européens...la revanche du sud contre le nord en fait! :-/