samedi 28 juin 2008

chaleur humaine


Je termine ma troisième année à Chambéry avec beaucoup de bonheur
Si notre arrivée dans le quartier a été marquée par un processus houleux nous voilà maintenant - pour les 4 qui sont toujours là- bien à notre place entre Calamine et centre ville .



j'ai rencontré et me suis progressivement liée à des personnes qui sont de vraies personnes , dans toute l'humanité et l'humilité du terme .
Chacun , chacune, sait laisser sa croix au porte manteau pour partager des moments chaleureux mais chacun , chacune, sait aussi aider l'autre à porter ce qui lui charge les épaules en évoquant de façon informelle les soucis gros et petits de la vie , en manifestant sa présence ....
Rires à en perdre le souffle , sourires des bonjours ( même dans les mauvais jours ), sorties , anniversaires partagés , ballades et projets , café du matin et goûters au parc le soir , jeux des enfants , bisous des plus petites ....pour rendre la vie plus belle .









Que ce soit autour de nos boissons favorites ou sur les bancs publics








nous révisons le monde pour nous l'approprier : fous rires sur des situations à priori ne portant pas à la plaisanterie liées à l'univers professionnel ou non , imagination débridée , partage des centres d'intérêts ... des livres à la musique , de ce que nous fabriquons de nos 10 doigts (pastels , scrapbooking , recettes de cuisine ....) et de nos neurones aux questionnements qui nous agitent ces mêmes neurones à propos de nos enfants .... partager nos réussites et ce qui l'est moins .

"Heureux les simples d'esprits" qui comme nous savent profiter de moments comme ceux là et en faire profiter ceux qui les entourent .

2 commentaires:

Doomyflo a dit…

euh? je te rassure : il n'y a pas de croix au porte-manteau chez moi! c'pas possible un truc pareil, voyons! mm inversée, y a pas!

oui profitons de ces instants pleinement! carpe diem, non mais! ^^

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de partager ces moments avec toi et tous.