dimanche 8 juin 2008

soirée d'anniversaires











Il y a un décallage entre le titre de l'article et le libellé de la rubrique mais le hiatus n'est qu'apparent puisque les personnes sont les mêmes et que la soirée a été programmée , organisée , avec ou sans cachoteries suivant les présents et les absents des débuts de matinées et les secrets à garder à propos des anniversaires à fêter



Cafés , chocolats , grenadine , eau chaude avec du thé .... autour de nos commandes nous avons mis sur pied ce qui devait initialement être un barbecue au bord du lac du Bourget ( qui qui nous avait précedemment supporté pour l'anniversaire de la plus grande d'entre nous






Je dis bien la plus grande pas la plus agée : la différence est de taille tant en hauteur qu'en largeur !

Grignotages gourmands des plats apportés par chacun ,bavardages abordant des sujets allant des technologies nouvelles telles que les ordinateurs

ou les teléphones portables
(certains ne s'en séparant pas , d'autres comme moi sachant à peine comment l'utiliser)



aux films cultes .....








sans oublier les séries américaines récentes passant par saisons
















dont je ne connaissais pas l'existence ou si peu , mes références sur le sujet n'étant pas de première jeunesse






ou bien encore des relations parents -enfants variables en fonction de l'age de ceux ci




et dont je vous livre un florilège





































Jeux des enfants , discussions des parents suivies d'une partie de "trivial poursuit" gagnée par l'équipe féminine ..... temps ensemble , chaleur humaine , plaisirs partagés tant dans les préparatifs que dans la réalisation



Ce sont des moments comme celui là que j'ai eu le bonheur de vivre avec vous tous depuis le début de l'année scolaire où après quelques regards échangés , des bonjours ... j'ai osé accepter la proposition de me joindre à vous pour le café du matin ... puis de là aux sorties d'école avec goûter au parc







aux sorties cinéma ensemble avec ou sans enfants , aux livres échangés ,aux ballades qu'elles soient sur les hauteurs de Chambéry ou au marché ,aux moments festifs et amicaux , à la possibilité de partager ce qui nous tient à coeur ...





De celà je vous remercie ainsi que de toutes les découvertes que je vous dois de l'art du scrapp-booking à la création de ce blog , de la musique métal au manga , de la recette attendue des cannelés bordelais à celle de la pastilla , du plaisir retrouvé à rire ensemble parce que l'on visualise une même situation en s'attachant à ce qu'elle peut avoir de comique pour se détacher de son aspect sérieux de façon temporaire ...











Devenue vétérante du petit groupe je craignais avant de vous rencontrer de finir par être réduite aux thés de vieilles dames




si ce n'est en rat de bibliothèque ou en dame patronesse .....










Aucun commentaire: