dimanche 20 septembre 2009

classique en cette période ...




....un petit billet de rentrée !


C'est fait , voilà mes minettes reparties qui pour l'école primaire qui au collège
( "la 4ème c'est bizarre mais j'ai l'impression d'être grande" )

Espérons que l'école ne leur fera pas le même effet qu'au chérubin de la façade de l'école Caffe ... qui n'a pas l'air particulièrement réjoui d'apprendre


Mon n° 3 est installé en cité U et le voilà désireux d'être carabin
( il m'a expliqué que cela cela venait des carabinieri qui avaient pour mission de ne pas laisser âme qui vive .... bizarre pour des transalpins qui ont la réputation d'avoir la papauté chevillée au corps ; que font ils des préceptes évangéliques dans cette histoire ? )





Entre mathématiques et biologie cellulaire ,acquisition de connaissances sur le système médical le voilà qui " bosse " en isolement quasi complet ; la première année de médecine à Grenoble fait la part belle à l'enseignement par CD rom
( c'est le système préconisé en cas de pandémie de grippe A qui n'est plus porcine ni mexicaine ... ne serait ce pas une bonne opportunité pour un galop d'essai permettant de diminuer le nombre de profs face à leur classe ? )

à lire ....http://micheldestot.blogs.com/le_blog_de_michel_destot/images/2008/01/31/lexpress.jpg


L'aîné a retrouvé les bancs l' ENSAM après une quinzaine de jours en entreprise suite à des vacances en Charente ; il reprend cette semaine le chemin du milieu professionnel ... c'est l'alternance




Mon Loup continue à servir en grande pompe ( chaussures bien cirées et costume impeccable) la clientèle d'un ***** londonien .







Il m'a failli me faire avoir vergogne rétrospectivement mon "affreux" . En attendant que son frère prenne sa chambre à la Tronche j'écoutais 2 demoiselles parler de leurs expériences respectives de logements du CROUS : toutes 2 avaient tâté du Rabot et plus précisément du 1er étage du bâtiment Chartreuse ...
Il semble , à les entendre , que ce n'est pas le lieu le plus propice pour des études livresques mais que les libations et la connaissance - au sens biblique - du sexe opposé y sont quotidiennes . Erasmus et quelques "hôteliers " sont particulièrement actifs selon leurs commentaires .... en 2008/09 le mien n'y était plus mais la relève avait été assurée !
En tout cas il ne semble pas que , contrairement à ce que j'attendais , son retour pour quelques jours de congés soit imminent

Ce soir la maison me paraîtra vide : point de bruit dans la chambre d'à côté , celle qui a été et est celle des garçons qui successivement devenaient les plus grands de la maisonnée

"Maman poule "a un petit coup de blues !


Rassure toi Nathalia , moi aussi j'égrène les prénoms dans l'ordre et le désordre .... et quand il s'agit d'une bêtise ce sont généralement les 2 mêmes qui me viennent d'abord !
( sur l'air de la pub Playmobil ; ....... en avant les bêtises !!!! )
Bêtises d'enfants qui riment avec bises
âneries de gamins
qui vont avec câlins
et même pour les grands
j'espère rester la maman
présente en cas de nécessité
disponible , sans m'imposer
Il y a bien des fois cependant
où il est difficile d'accepter
de se sentir principalement
prêteur d'argent , financier
pour certain qui fuit une situation
sur laquelle je n'ai moyen d'action
impression que l'on me fait payer
les conséquences d'agissements
dont je crains régulièrement
qu'ils nous nuisent gravement .



Vers de mirliton ... pour dire sans faire sérieux les tracas du quotidien , les ressentis qui peuvent difficiles quand les enfants grandissent même si cela n'empêche de les aimer sans le dire , le crier .
Dire qu'il y a toujours des gens qui pensent que l'on mesure ( comme si cela se mesurait ) l'amour au nombre de fois où l'on dit " je l'aime " ...

Pour finir je préfère évoquer la première poésie à faire réciter cette année et qui me plaît beaucoup à moi qui aime les mots

Des mots

Il faut des mots pour le poète
Il faut des mots pour le savant
Il faut des mots pour la nature
Il faut des mots pour que perdurent
La mathématique
Les sciences , la chimie , la physique
Des mots touchant la médecine...
Il faut des mots pour la cuisine
Il faut des mots pour le ménage
Pour le jardin , pour la voisine
Pour assurer les commérages
Il faut des mots pour les églises
Il faut des mots pour les athés
Il faut des mots quoiqu'on en dise
Pour exprimer ta vérité
Il faut des mots pour la musique
Lapeinture , le théatre et même le cinéma
Des mots, des mots pour la critique
Des mots des arts , des mots lézards
Qui rampent sur des feuillesde chou
Et qui te suivent partout [...]

Jacques Varlet XXème


http://best-ensam-bordeaux.freehostia.com/Images/BlasonBordeaux_modifie-1.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/H%C3%B4pital_Michallon_CHU_Grenoble.JPG
http://www.freemages.fr/album/angleterre/londres_phone_booth.jpg
http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/minette-si-pouviez-reincarner-animal_235810.jpg
http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/6254020625/private-category/loup-564076d38.jpg
http://www.illustrationstore.com/media?filePath=media14/3793-mgrcw56n28c.jpg&fileType=1

Aucun commentaire: