dimanche 16 janvier 2011

pieces annexes 2

Je vais enfin terminer ce que j'ai lancé l'autre soir pour lever toute ambiguïté sur mes propos. J'ai "hurlé " sur le net de détresse et de colère , hurlé par ce que ce genre de choses fait mal et que moi , comme tout autre parent dans ce type de situation prend de plein fouet son impuissance

Le "net " , il faut remettre les choses dans leurs justes proportions : ce blog tient plus du cahier journal que de la presse de grande diffusion et si quelqu'un doit le lire il a une idée , préconçue peut être , des choses auxquelles je fais allusion .
Je ne fais pas état des ragots et des activités RLDP , qui font illusion de conversation .
Je n'ai pas fait étalage de ma version des faits , si certains qui me lisent et se sentent concernés , ils auront ma réponse sans détails
Si vous pensez que je cherche ainsi le conflit , remettez les pendules à l'heure tout de suite
* je serais intervenue tout de suite pas 3 semaines plus tard
* j'aurais déballé tout ce que j'ai pu entendre comme commérages, ce que j'ai vu pratiquer , ce que j'ai entendu comme rumeur .... or je ne l'ai pas fait .
Là j'ai hurlé par ce que des actes revendiqués et loin d'être anodins , leur conséquence immédiates et à moyen terme -( non assumées à mon égard mais au point où nous en sommes c'est secondaire ) ont touché mes filles de plein fouet avec des conséquences potentiellement graves
Et là , la connerie et la mesquinerie ne sont plus excusables, ne se traitent pas comme on passerait un coup d'éponge sur un calcul erroné au tableau

Il y a des choses qui ne peuvent pas être tues , qui ne doivent pas être tues
En tant qu'adultes nous ne pouvons pas nous voiler la face ; il est trop facile de se donner bonne conscience en n'écoutant qu'un seul son de cloche sans se dire que si il y a une situation apparaissant comme un conflit il y a au moins 2 personnes qui ont quelque chose à dire et que l'honnêteté serait de chercher à entendre et à minima de ne pas juger et condamner sans avoir les éléments des différentes parties

Ce qui est important à ce jour c'est l'impact direct -mais cela ne concerne que moi - et indirect de mots choisis pour blesser .
Une des conséquences de cette histoire c'est qu'une gamine gardant son allure de gamine sans soucis comme elle le fait depuis longtemps alors qu'elle est et a été confrontée à des situation difficiles a ce genre d'idée qui germe et fait son chemin simplement , sans bruit .
Que j'aurais tout aussi bien pu passer à travers par ce que je ne recommence que maintenant à pouvoir leur donner ce que je peux ( certaines agressions délibérées , ajoutées à un passif dont je me passerai volontiers enclenchent une série de réactions pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé un système capable d'enrayer le mécanisme ) mais que ces conséquences sont bien réelles .
Un cri pour tenter de faire entendre que l'on n'a pas le droit
*de nier la parole d'autrui aveuglément sur la base d'un principe venu d'on ne sais où attribuant une vérité de type biblique à une personne ou un groupe de personnes ,
*de se mettre des oeillères pour ne pas voir que ce type d''acte peut faire de la casse et que casser une vie humaine , simplement peut être en cautionnant ce qu'en réalité on ne sait pas
* de ne pas dire"attention ça peut arriver ."
Vaut il mieux hurler dans un cercle restreint pour que le cri percute peut être et déclenche une réaction sur les conséquences de certaines attitudes(dont le mépris , le système j'utilise et je jette, de mensonges voulus , de mots que l'on prend soin de confirmer par mail pour être bien sûr que l'on a fait mouche ...) ou se taire ?
Là moi , je ne me tais pas ; en tant qu'être humain je ne me tais pas

Si la gamine avait dépassé le stade de l'appel au secours sans que je n'y voie rien auriez vous continuer à ne pas vouloir comprendre , à vous en laver les mains pour qu'elle paraissent de la blancheur de l'innocence , m'auriez vous jeté la première pierre ou peut être auriez vous fait tout cela en vous présentant hypocritement au cimetière ?

Alors oui je gueule parce qu'il est grand temps de comprendre que dans un groupe social il y a des gens que l'on apprécie plus que d'autres , d'autres qui n'indiffèrent pas -puisque certaines attitudes me mettent à 2 doigts de faire voler les commentaires et que cela aurait peut être le mérite de s'écouter et chercher à se comprendre , se voir avec un antre angle que celui qui s'est perdu dans les non dits - avec qui je n'ai pas d'affinités particulières mais dont je sais reconnaître qu'elles ont su être présentes dans des situations critiques , que si l'on cherche à renouer un dialogue interrompu il faut savoir dire j'ai fait une erreur , pas pris la mesure de mes actes , la portée de mes paroles et que te demande de bien vouloir m'en excuser , que je m'en explique et écoute ce que tu as à en dire ... bref que j'assume ce que j'ai fait volontairement ou non .
Je gueule parce que j'ai une fille de 14 ans que l'idée de foutre en l'air a traversé .
Les enfants ne sont ni sourds , ni aveugles; je peux bien les envoyer à côté quand ils sentent venir l'orage ils ont acquis un sens qui les prévient et ils veulent savoir , essayer de comprendre par ce que les miens l'arbitraire ils ont donné

J'en fini là de mon homélie
Ceux qui veulent y voir quelque chose les concernant le verront .
Ceux qui surtout ne veulent pas se remettre en cause n'auront sans doute pas été au bout du texte sauf à y chercher motif de ragots ; que cela les occupe
et que ceux qui sont passés par là comme ils passeraient sur d'autres pages y prennent ce qui me semble important : quoique nous fassions pour rester un honnête homme il faut assumer nos actes et nos dires , ne pas négliger que leur impact y compris en périphérie de la zone de turbulence peut avoir des conséquences terribles sur des personnes "qui n'ont pas un grain " comme il est si facile de dire pour éluder la portée des choses mais qui ne peuvent en supporter davantage et ce d'autant moins que c'est partial à la limite de l'iniquité .

Aucun commentaire: