jeudi 13 janvier 2011

traces sur le net


Je veux me suicider. Aidez-moi d'urgence. Comment faire ?

You like Questions Réponses QcTop.com.Unlike · Add Comment · Admin Page · Blandine Lachaud and 17,732 others like this.Blandine Lachaud and 17,732 others like this.










Je viens de tomber là dessus ; la consultation du site n'était pas tout à fait un hasard

Me voilà avec un poids de plus sur les épaules simplement par ce que je ne me sens plus capable d'endurer, de porter les conséquences de certains actes et commentaires , actes et commentaires qui s'ajoutent à un ensemble d'évènements et que les enfants qui voient les choses sont mises le nez dans le constat .

Le surplus est une histoire tordue où une simple demande a déclenché une réaction mortifère en soi

Demande de discrétion , de prendre en compte , un état dont je ne me cachais pas dans l'objectif d'être présente -pour mes filles - à une soirée de réveillon pour laquelle j'avais déjà énoncé ma réticence à être là

Ma première réaction à la réflexion initiale a pourtant bien été de fermer "ma gueule ", ne pas relever mais quand on revient à charge par des mails successifs avec toujours le même discours du type
"oui , j'ai dit , je reconnais mais je ne veux pas pas être le bouc émissaire "
En clair , ce que j'ai fait , j'ai dit et les conséquences qui en découlent je m'en lave les mains .
Ma part de responsabilité je l'ai décortiquée , reconnue .... c'est perte de temps m'a t'il été répondu
Effectivement dans un comportement adulte il faut que chacun accepte de s'interroger , de reconnaître ses actes , la volonté de les commettre, le fait de devoir en répondre et en assumer les conséquences

Le bon vieux système du "je te foule du pied " et je roule les autres dans la farine ; je me donne le beau rôle , ce système là est toujours d'actualité
Et après la même personne qui m'écris " j'ai orienté les réflexions d'un tel , je lui ai dit de se méfier ...." écrira à quelque d'autre que part la faute d'autrui elle/il a déjà perdu 2 personnes qu'il/elle considérait comme proches , des amis !

Rien à dire beau boulot , vraiment beau boulot car personne à 1 exception près , ne m'a demandé le comment et le pourquoi
.... c'est la personne dont les pensées ont été réorientées !

Des dégâts faits , y compris colatéraux , on s'en lave les mains .

ps : je n'avais pas caché que physiquement et moralement , j'allais mal d'où ma demande initiale
Que les enfants soient fragilisés par une situation aberrante n'était pas non plus un secret

Une grosse part du problème vient peut être de ce que j'ai osé me rebiffer dans un contexte entre irrespect et foutage de gueule

Mon Dieu que Brel avait su bien dire les choses sur les gens de paraître



NB : je n'aurai rien ébruité , laissant chacun se débrouiller avec ce qui lui était plus facile de croire sans chercher à savoir que de se poser des questions et tirant la porte derrière moi par ce que face à ce genre de chose j'ai depuis belle lurette admis que me battre face à l'irraison ne me menait à rien et que j'avais à garder mon énergie pour refaire surface

mais la gamine qui a coché et qui est ajoutée à ceux qui "like' a 14 ans et c'est ma fille

Facile de se dédouaner de tout par ce que "je suis infirmière à l'hôpital et que dehors je suis moi " , par ce qu'en tant que médecin je ne veux plus intervenir le conflit étant avec ma femme


Où est passée la déontologie ? ,
oublie t'on , une fois sorti de son cadre de travail , tout ce qui fait que l'on oeuvre efficacement dans celui ci ?
Poussé à l'extrême ce raisonnement amène à laisser un blessé se vider de son sang alors que l'on sait intervenir efficacement mais que l'heure est passée , un prêtre à refuser l'extrême onction à qui la lui demande sous prétexte que son truc c'est l'aumônerie des lycéens et que là il en a plein les bottes , un enseignant à ne pas répondre à une question parce que la cloche a sonné , un pompier à ne pas ouvrir les vannes d'une borne devant un incendie par ce qu'il a fini son service .







Aucun commentaire: