lundi 25 février 2013

du départ d'un loupiot en Australie à l'expression de bien d'autres idées

Good  bye London City ; le "petit   Loup "de Covent Garden   s'en est  allé voir du pays .








Luc Lachaud
Checked in, bag dropped.
Ready to go. — at Terminal 4 London Heathrow Airport (LHR). (Chambery +/- 20h 27/12/12)

Luc Lachaud
Live — at Incheon International Airport.



Luc Lachaud
Boarding a A380 for Melbourne.
Here comes the beach and the summer...
;)
2 h ago near Incheon, South Korea · (28/12/12 Chambery 12h)
Luc Lachaud
via mobile 20h ago (maintenant Chambéry 19h30 le 29/12/12)
Finally arrived — at Melbourne Airport.


Luc Lachaud updated his current city to Melbourne, Victoria, Australia.







Luc Lachaud Thanks everybody.
Melbourne is amazing. It's so nice; river, ocean sun...
Just fantastic. I'll put pictures later.



David Lachaud How are you ? The flight was good?
Luc Lachaud in Melbourne, Victoria 5h ago (12h30 à Chambéry )
Happy new year everybody...for sunny Melbourne.
It's so weird to be on the beach at this time of the year.
Over 30 degrees by the ocean... ;
 
 
 
 



http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQAMOhMMHOi8T-_d&url=http%3A%2F%2Fvthumb.ak.fbcdn.net%2Fhvthumb-ak-prn1%2Fs403x403%2F632217_10200123931353713_10200123928513642_28379_491_b.jpg&jq=100


 (photos et video  de Melbourne  - Luc Lachaud )

  A Chambéry  pendant ce temps  là




"good time in melbourne by night à ce que je vois

bzzzzzz
zzzz
blop, blop , blop ....
tu ronfles ?
debout là dedans

aller , bouge ! tu consommes toute l'eau chaude du cumulus
laisses en aux kangourou
tu réponds où je vais être désagréable !
oui , je sais .... agréable tu n'as pas vu souvent surtout quand tu joues au débile en ne répondant pas


tu sais que tu m'agaces là !
pire même



par ce qu'à ce jeu là si je bouge tu m'as sur le dos jusqu'à ce que je trouve de quoi me payer un billet de retour
et pas la peine de proposer de me l'offrir
l'aller je veux bien , par contre
 déconnecter pdt que je rouspetais sur le tchat ; tu es vraiment un p'tit c.."


 J'aimerais bien crier "j'arrive " [pas  comme le chante   Brel  , mon tour viendra  mais  j'ai encore de beaux moments à vivre ... je l'espère  )
 mais je sais  que  même les "p'tits loup"s  déploient leurs ailes  et s'envolent .
Je sais aussi  que les  kilomètres  ne sont pas la plus grande distance .

Peut être  vais- je  vous sembler présomptueuse mais il me semble que je vieillis moins que ce que  grandis avec mes enfants .

"et dès qu'elle avait eu l'espoir [...] elle avait du continuer à vivre [...]Une puissante force vitale , presque irrationnelle [...]C'était une soif inextinguible  et le pressentiment du désespoir .

Voilà ce que vivre signifie [...]L'espoir est le combustible  que les  hommes  brûlent pour  pouvoir  vivre . Impossible de vivre sans espoir .Mais c'est comme une  pièce qu'on lance en l'air . Pile? face ? on le saura quand  elle sera retombée , pas avant "

1Q84 Haruki Murakami   une formule développée  d'un vieux  proverbe  , l'espoir  moteur de l'action .


 Aujourd'hui  Stéphane Hessel est mort après avoir appelé à l'espérance , espoir  qui a permis aux républicains espagnols   et aux  hommes des brigades internationales décrits  par  Malraux  de continuer  à appeler contre  le fascisme  après la  chute de Teruel



 Stephane  Hessel a qui  j'associerai  volontiers l'épithaphe  suivante

Un homme est la somme de ses actes, de ce qu'il fait, de ce qu'il peut faire. Rien d'autre. 
 André Malraux  ; la condition humaine 

*http://www.dailymotion.com/video/xls0xt_l-appel-de-l-esperance-par-stephane-hessel-et-edgar-morin_news#.US34hhyaDME

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/08/stephane-hessel-la-veritable-creation-est-impertinente_1546445_3232.html

http://www.dailymotion.com/video/xjvt5k_stephane-hessel-mes-coups-de-gueule-et-mes-espoirs-israel-sarkozy-la-libye-aubry_news#.US394ByaDME


  

Aucun commentaire: