mercredi 14 mai 2008

une semaine bien remplie

C'est une grande semaine pour les 2 "extrêmes" de la maisonnée .....

Luc a commencé hier les épreuves BTS ; pas de nouvelles .... bonnes nouvelles ???


Il est parti avec tout son bagage de connaissances . Elles sont certainement stockées dans le disque dur de sa mémoire mais il a davantage l'habitude de les utiliser sur le terrain que sur le papier .

Je pense qu'il va s'en tirer sans casse mais sans honneurs puisque ce fut , comme tout au long de sa scolarité , une année sans travail scolaire excessif .





Ma toute petite est partie en classe de mer : elle va rouler toute la nuit pour se retrouver demain matin sur le port de Roscoff , prête à embarquer avec le reste de sa classe sur le bateaude l'île de Batz .










Elle s'en va pour 2 semaines faire de la voile , de la pêche à pied , des balades dans les rochers , des découvertes .....


Il me reste donc à la maison Blandine et Cédric .



Cédric termine son année de 1ère sans s'affoler ... je crains qu'il ne s'endorme en passant l'épreuve orale du bac de français : c'est l'effet que lui fait quotidiennement "Bel ami" . Il doit en être au début du quatrième chapitre en plus de 2 semaines !


Il est très fier d'avoir enfin obtenu une remarque disciplinaire ; après presque 2 ans d'efforts son impertinence à peine masquée par un sourire enjôleur et sa façon abrupte de s'expliquer avec ceux qu'en toute logique je ne peux qualifier de camarades ont enfin porté leurs fruits : son "casier scolaire " n'est plus vierge !









Blandine reste égale à elle même à la fois cajoleuse et râleuse , parfois encore petite fille et à d'autres moments en plein age bête : gloussante , s'essayant au charme ou à l'irrévérence ,tenant tête ... en bref 11ans 1/2 de petite minette qui se cherche et cherche à asseoir sa place au sein de la famille .








En fin de semaine je regretterai peut être l'agitation qui a caractérisé le début de celle ci . Il n'y aura que Luc à la maison , gobant film sur film au nom des révisions pour l'épreuve de culture générale , s'essayant si j'ai de la chance à la VO (sous -titré) pour (par)faire ses connaissances linguistiques .





Le tam -tam des basses du fond sonore qui accompagne ses déplacements dans l'appartement sera le principal indicateur de sa présence et surtout de sa disponibilité pour échanger 2 mots réels avec lui entre 2 "conversations " sur MSN tenues parallèlement aux efforts intensifs pour se préparer aux épreuves de l'examen .

Cédric sera en train de pédaler dans le Grésivaudan



et Blandine part à Hautecombe .
Quant à moi il va falloir que je pense à la déclaration d'impôts .

Aucun commentaire: