vendredi 28 novembre 2008

ils sont fous ces romains !

Une prime de 1500 euros
pour appeler son fils «Benito»

Un parti d'extrême droite a décidé d'offrir cette somme aux couples qui donneront à leurs enfants le prénom du dictateur fasciste Mussolini.


Info trouvée il y a 5 minutes par le biais de Google actualités
http://www.lefigaro.fr/international/2008/11/27/01003-20081127ARTFIG00715-le-bebe-cede-sur-internet-retire-a-ses-parents-adoptifs-.php


la dinguerie de certains me laisse sans mots .... m'a laissé 30 secondes sans mots avant que je prenne le clavier pour calmer ma très normale indignation .
Va t'on pouvoir compter sur le gouvernement Berlusconi pour faire cesser ceci ?
Compte tenu des personnes avec lesquelles il s'est associé pour mener campagne j'en doute fort .

Mes opinions sur le sujet ont été moult fois énoncées sur ce blog , je ne vais pas repartir dans une diatribe ... mais je m'interroge ( et ne soupçonnez pas le moindre mauvais esprit ...)

Est ce la nouvelle version du devoir de mémoire au sein de l'Europe d'aujourd'hui ?

Primo Levi aurait il écrit pour rien ?

http://www.rue89.com/2008/11/09/education-220-000-euros-par-an-pour-surveiller-lopinion
Une page édifiante à consulter ! pour l'instant je garde ma liberté d'expression et je revendique ma liberté de pensée (intelligemment cela va de soi )

A lire aussi à propos de ce qui se passe de l'autre côté des Alpes
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/11/24/01005-20081124ARTFIG00587-saviano-la-mafia-prospere-partout-o-il-n-y-a-plus-d-etat-.php

Aucun commentaire: