lundi 27 avril 2009

souvenirs, souvenirs ...

Voilà une chaîne de souvenirs dont la trame est issue d'aviblog

http://aviblog.free.fr/index.php

Je vous livre l'original et pour les réponses suivez le fil d'un blog à l'autre

"J'ai une enfance malheureuse...

Je vais lancer une chaîne de blog sur un nouveau thème : les souvenirs forts de l’enfance. Une chaîne de blog, késako ? C’est simple : c’est une exercice imposé sous forme d’un questionnaire obligatoire qu’un bon copain blogueur vous refile (libre à vous de le considérer comme votre copain après), auquel il faut répondre, et ensuite repasser à 5 3 autres copains blogueurs. Comme d’habitude, si la chaîne est brisée, vous savez à quoi vous vous exposez.

Donc pour cette chaîne le thème est les souvenirs forts de l’enfance, ce qui signifie qu’il faudra répondre aux question par des faits qui se seraient passés entre vos 6 et 12 ans.

  1. Quel est le jouet qui vous a fait le plus plaisir ?
  2. Quel cadeau vous a particulièrement déplu, avec impossibilité d’exprimer votre sentiment, bonne éducation oblige ?
  3. Quel jouet avez-vous rêvé d’avoir sans jamais qu’il vous soit offert ?
  4. Quel jouet avez-vous détourné de son objet initial et avec lequel vous avez passé beaucoup de temps ?
  5. Quel jeu a fini au fond de l’armoire après une demie-heure et a constitué le plus gros gachis ?
  6. Quel jeu a occupé vos récréations un bon bout de temps ? "

Quel est le jouet qui vous a fait le plus plaisir ?

entre Martin mon gros ours en peluche et un poupon noir ....mes souvenirs balancent .

C'est sans doute Martin que j'ai trimballé avec moi longtemps , très longtemps .


Au même niveau je mets les Légos mais ça c'était plus tard ; j'ai ensuite beaucoup joué avec ceux des garçons et trouve que la puce ne les sort pas assez .

Quel cadeau vous a particulièrement déplu, avec impossibilité d’exprimer votre sentiment, bonne éducation oblige ?

Sans hésitation une Barbie grand format( au moins 30cm de haut ) avec des habits ; je n'en ai jamais vu d'autres . C'est à croire que ce "machin" avait été fait exprès !

Quel jouet avez-vous rêvé d’avoir sans jamais qu’il vous soit offert ?

Un gros camion de pompier avec la sirène , en fait n'importe quel gros camion faisant du bruit


Quel jouet avez-vous détourné de son objet initial et avec lequel vous avez passé beaucoup de temps ?

Certainement mon (mes) vélo(s ) qui furent fusée , tracteur , cheval, char d'assaut , ambulance pour nounours à recoudre ,avion ,camion de pompier , voiture de course .....avec les bruitages bien entendu !!!!


Quel jeu a fini au fond de l’armoire après une demie-heure et a constitué le plus gros gachis ?

Ma mère s'était fait plaisir en choisissant un jeu éducatif : "Richesses du monde " ... Comme elle le ressortait du placard à intervalles de plus ou moins 6 mois il me fallait bien m'exécuter !

Pas moyen de le laisser là où il était .... c'est peut être grâce à celà que j'ai pu me débrouiller au bac avec la comparaison de l'agriculture URSS /USA ( ce ne sont pas les "révisions" qui m'ont beaucoup aidé.... mes prévisions de sujets de baccalauréat pour des "visions " ciblées du cours et un élagage des connaissances sous forme d'impasses n'ayant pas été fiables )

remarque : " Avec Richesses du monde, soyez propriétaires et exploitez le plus possible les productions mondiales de pétrole, coton, or... Richesses du monde vous permettra de connaître et de localiser les productions et les industries des 5 continents.

Qui n'a jamais rêvé de conquérir le monde ?

Sachez exploiter les ressources naturelles de la planète pour évincer vos adversaires. "
http://www.reservoir-jeux.com/jeux-de-societe/les-grands-classiques/richesses-du-monde.php

Ma grand mère lisant "l'huma" , ma mère a peut être voulu contrebalancer les idées de ma Titine en me mettant dans les mains un jeu "capitaliste " ... elle était capable de tout pour tenter de neutraliser l'influence de sa génitrice !!!!


Quel jeu a occupé vos récréations un bon bout de temps ?

Pour les récréations à l'école primaire (quand je n'étais pas punie pour des motifs divers et variés tels avoir une case rempli de beaucoup de choses tels marrons , billes ,bouts de papiers ...)

ce fut sans doute " chat perché ". Il y avait aussi les billes , sauter à l'élastique ...

Je passe le relais à Hayabousa et Nicolas ....

http://img.2ememain.be/f/normal/52782806_2-pupitre-bureau-pour-enfant-s.jpg

http://www.collection-peluche.com/images/peluche-collection-hermann-teddy-ours-162032.jpg

http://www.point-fort.com/images/Martines/Barbie-50%20ann%C3%A9es.jpg

http://www.lapetiteroulotte.com/images/products/la_1_cami0006-camion_de_pompiers-djeco-1.jpg

http://www.pbase.com/bernardfrippiat/image/59022578.jpg


2 commentaires:

Doomyflo a dit…

oh que je suis décue! je pensais que tu t'étais servie de ton vélo pour ramener E.T à sa maison... pfff un mythe s'écroule mdr!

niveau poupée monstrueuse: j'avais une poupée Bella mécanique qui marchait et parlait : une vraie terreur enfantine !!!

Nathalia Whynote a dit…

Ouais, y a Chucky aussi dans le genre poupée terrifiante ;-)