lundi 18 octobre 2010

dans la presse


A propos des manifestations

cactus 22

@JP

lundi 18 octobre | 19:58

Deux remarques à vos propos : l'économie prime sur la démocratie. Ce propos a l'air de vous choquer. Mais tout le monde sait que la politique de la France (et des autres pays aussi), se fait plus à la corbeille qu'au Parlement, ce dernier étant en outre devenu parfaitement inutile sous Sarkozy. Et ne nous dites pas que les parlementaires UMP votent "en conscience" : vous feriez rire tout le monde. La seule conscience qu'ils puissent avoir, c'est que s'ils votent mal, ils vont faire voler leur siège éjectable en 2012. 2e remarque : l'opposition refuse le verdict des urnes : mais Sarko n'a jamais parlé des retraites en 2007, lors de sa campagne, si ce n'est pour dire "qu'il n'y toucherait pas". Or, il y touche. Faut s'adapter qu'il dit. Mais que disent 3 Français sur 4 aujourd'hui : qu'il nous faut certes une réforme, mais une réforme négociée, juste et équitable. Tel n'est pas le cas aujourd'hui. A lui aussi de s'adapter, puisqu'il le prétend. Et 3 Français sur 4, cela vaut bien nos parlementaires UMP, qui ne seront d'ailleurs pas concernés par la réforme. Et ne dit - on pas que Sarkozy a l'oeil rivé sur les sondages ? Et si en 2012, une nouvelle majorité sort des urnes et qui ne vous convient pas, vous n'irez pas manifester ? Je me souviens pourtant fort bien de manifs "de droite", notamment lorsqu'il s'est agi de fiscaliser les allocations familiales ! Je revois les marie - charlotte des beaux quartiers manifester en tailleur SVP avec leurs poussettes pour protester contre cette mesure. Les avocats, le corps médical, plutôt à droite, tout ce monde - là a manifesté par le passé. Et le million qui a défilé dans les rues, contre la réforme Savary (l'école libre) : vous vous souvenez ? Qui "braillait" dans les rues de Paris ? C'était en 1984 et je m'en souviens fort bien ! Peut - être même que vous en étiez vous - même, non ? Et alors, quand "ça vous arrange" vous êtes bien content de la trouver "la rue", je me trompe ? Et vous étiez "un million" selon vos représentants ! Mais selon la police et les RG de l'époque, il paraît que vous étiez à peine 100 000 ! Cela ne vous rappelle rien ?

http://www.lepoint.fr/economie/raffineries-routes-lycees-multiplication-des-blocages-18-10-2010-1250917_28.php

En lien avec la réforme des retraites ?

Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.

Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.

Des alliés puissants

"Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile."

"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.

En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"

L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.

(Nouvelobs.com)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html.Vous%20aussi%20contribuez%20au%20Post%20!R%C3%A9agir%20Publier%20un%20post%20en%20r%C3%A9ponseLire%20la%20suite

http://webduweb.free.fr/images/crs.gif

et l'UMP 'de faire préciser, par la voix de son porte-parole adjoint Dominique Paillé,( qui ) a salué l'intervention de François Fillon, dimanche soir, sur TF1. "Le Mouvement populaire tient à saluer la détermination sereine dont a fait preuve une nouvelle fois le Premier ministre", a estimé Dominique Paillé dans un communiqué.

"La pédagogie qu'il a mise en oeuvre pour expliquer à nos concitoyens le caractère juste et incontournable de cette réforme doit aider ceux qui sont victimes de désinformation et qui essaient, malgré les pressions dont ils font l'objet, de se forger une opinion indépendante et lucide sur le projet de loi", a-t-il ajouté.



Le conflit sur les retraites s’envenime

À la veille de la sixième journée de mobilisation, mardi 19 octobre, les incidents se sont multipliés lundi 18 octobre en marge de manifestations lycéennes, et le nombre de stations service en panne a continué de croître. Nicolas Sarkozy a affirmé lundi soir que la réforme des retraites était "essentielle" et que la France la mettrait "en oeuvre" Dimanche soir sur TF1, François Fillon a exclu toute « suspension » de l’examen du texte au Sénat. Il a vivement critiqué l’opposition, en taxant d’« escroquerie » ses propositions sur les retraites. « Si on revient sur la question des 62 ans, on ne paye plus la retraite des Français », a martelé le chef du gouvernement. « Je ne laisserai pas bloquer notre pays », a-t-il ajouté. "Il est parfaitement normal et naturel que ça crée des inquiétudes et des oppositions, mais c'est normal aussi et naturel qu'un gouvernement démocratique (...) s'assure (...)qu'il n'y aura pas d'affrontements", a-t-il ajouté.

« Je ne sais pas si ce sera voté mercredi, mais ça sera voté », a prévenu François Fillon dimanche soir.


http://www.la-croix.com/Le-conflit-sur-les-retraites-s-envenime/article/2442907/55350
http://www.lepoint.fr/economie/reaction-l-ump-salue-la-determination-sereine-de-francois-fillon-18-10-2010-1250747_28.php




"c'est normal aussi et naturel qu'un gouvernement démocratique (...) s'assure (...)qu'il n'y aura pas d'affrontements"...
Normal et naturel donc que les choses soient prévues en amont
"avant même son entrée à Chambéry jeudi à 9h, la brigade de gendarmerie mobile d'Annecy était stationnée à hauteur de la Sernam à 6h30 du matin. "

http://chamberycentpourcentagauche.fr/blog/

à Chambéry cela fut , semble t'il , chose faite
http://webduweb.free.fr/images/crs.gif
Les forces de l'ordre telle les CRS [qui sont selon les mots de monsieur Hortefeux "placées "au coeur des grands épisodes de notre société contemporaine " avec la lutte contre la délinquance, l'encadrement de grands événements à caractère sportif, les mouvements sociaux ou, encore, la lutte contre le terrorisme." *] et" la gendarmerie mobile, qui (...)censée être venue réprimer les "débordements des manifestations lycéennes", ont pu être présentes devant la ville, plusieurs heures avant même que ces manifestations ne commencent."

http://carcassonne.gauchepopulaire.fr/public/carcassonne.gauchepopulaire.fr/crs-sarkozy-cpe.jpghttp://webduweb.free.fr/images/crs.gif

*http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/65-anniversaire-crs/view

à noter pour finir sur une note moqueuse

http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/serin.du.mozambique.cadw.1g.jpg


Un lapsus du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux évoquant un "fichier des empreintes génitales", lors du grand jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche soir, est repris depuis sur des dizaines de sites internet et de blogs.

"Il y a deux fichiers majeurs: le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques", avait déclaré dans l'émission politique M. Hortefeux à propos du fichage.

Après le lapsus récent de l'ex-garde des Sceaux Rachida Dati qui a dit "fellation" à la place d"inflation" [ "mot" que monsieur Hortefeux a précédemment raillé « Les lapsus de Luc Chatel sont beaucoup moins révélateurs que ceux de qui vous savez »] celui ci n'est pas "hors sujet" dans un contexte où argent et pouvoir sont mis en exergue ; ils s'agit à chaque fois de plaisirs pouvant induire une addiction .
Il faut néanmoins préciser que contrairement à certaines idées reçues et en lien avec des conclusions d'études récentes les satisfactions liés à ceux ci activent des zones cérébrales différentes de celles qui répondent à des plaisirs plus directement palpables ; l'appétit exhibé pour les uns n'est donc pas inhibiteur d'une certaine appétence pour les affaires charnelles .

http://fr.thefreedictionary.com/serin
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/serin.du.mozambique.cadw.1g.jpg
http://carcassonne.gauchepopulaire.fr/public/carcassonne.gauchepopulaire.fr/crs-sarkozy-cpe.jpg
http://webduweb.free.fr/images/crs.gif


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iy1cjVJh08eOBIr2G0_RMf1ySeaw?docId=CNG.c7e0d96e7c1f04e60dc126431d0655d4
.01

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/brice-hortefeux-lapsus-genital-377847


Aucun commentaire: