dimanche 16 septembre 2012

un site internet :http://www.expressio.fr/

un site internet :http://www.expressio.fr/


  Aujourd'hui : être en odeur de sainteté
                          
 A quelques jours de la rentrée scolaire je fais du rattrapage ; je joue l'ouvrier de la onzième heure en esperant ne pas débarquer comme un cheveu sur la soupe .
Je vous ai certes laissé en plan mais sans intention de couper les ponts . Ce n'était pas voir Naples et mourir , pas plus que Capri c'est fini mais la tentation de Venise m'a pris en plus de compter fleurette .
Tous les chemins mènent à Rome paraît il ; c'est vérifié pour les cloches de Pâques et cela le fut aussi pour certaines têtes brûlées qui durent en passer par Canossa et se geler les pieds tandis que le pape de l'époque se frottait les mains {http://www.expressio.fr/expressions/aller-a-canossa.php}
Dans mon cas ce n'est pas par l'opération du Saint Esprit que nous partîmes 3000 (peut être ) et nous trouvâmes moins de 200 en arrivant à l'aéroport : il y eu loin de la coupe aux lèvres et il ne fallait pas vouloir séance tenante obtenir le précieux laisser passer  pour pouvoir enfin savourer notre pain blanc
D'autres s'en remettent à des hommes de paille , agissent telles des têtes brûlées et chargent trop la barque (au sens propre ) avant que de se lancer dans la traversée d'Annaba à la Sardaigne ; ils laissent tout en plan et brûlent leurs vaisseaux pour quitter un pays qui leur semble tomber en quenouille .

Aucun commentaire: