samedi 13 septembre 2008

bric à brac

J'ai failli en tomber tant "j'ai bloqué " devant le panneau publicitaire en façade d'une banque - celle de"l'écureuil" me semble t'il- ; il y était écrit que la clientèle avait la possibilité d'obtenir une seconde carte bancaire (et pas la formule de base ) pour 3 fois rien soit ....3 euros

J'en ai déduit que si 3 euros sont 3 fois rien alors un euro ne vaut rien ;




la formule est lapidaire mais c'est un bon résumé de l'impression que j'ai en allant faire quelques achats . Je n'ose même plus dire "en allant remplir mon panier " car il faudrait alors que j'en trouve un autre , plus petit .
Croyez vous que le boulanger va me donner un pain si je ne lui donne rien en lui disant que cela vaut un euro ?




Pour l'instant il n'y a qu'au marché que je peux repartir avec un sac à dos plein sans donner un euro ... mais simplement contre la promesse de régler la fois prochaine .
Au moins pour certains ma parole ne vaut pas rien , elle a la valeur de l'honnêteté et de la confiance .


Par les temps qui courrent ce n'est pas rien !

Si l'euro ne vaut rien le franc suisse a toujours ses adeptes ..... dont les descendants du "Président Kadhafi "qui s'y sont fait épingler pour non respect des droits de l'Homme les plus élémentaires .
Dans l"affaire Kadhafi contre la justice helvète je vous livre une perle de l'avocate et soeur d'Hannibal Kadhafi :
"Et de conclure : «Je pense à nos frères maghrébins qui périssent pour arriver sur par les plages suisses» (sic). "

http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/350824.FR.php

Je suppose qu'avant de prendre ce pseudo le lybien avait pensé à la traversée des Alpes par Hannibal et ses éléphants .... si son image médiatique de détériore encore il faudra qu'il en change avant que l'on se réfère au "silence des agneaux "

Justice et argent ..... l'économie suisse , Neslé en tête , suspendue au souffle du tribunal ; je vous laisse seuls juges de la liberté de celui ci .

Le Pape est en France et
"Nicolas Sarkozy "s'écarte du rôle de chef de l'Etat" dans son approche de la religion et de la laïcité, estime le premier secrétaire du PS " lors d'une interview donnée à la fête de l'Humanité
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080913.OBS1145/ps__eviter_la_confusion_entre_republique_et_culte.html



http://www.moreeuw.com/peinture-pape/papamobile.htm

Après Paris il s'est rendu à Lourdes ..... un miracle est il à espérer ?




Compte tenu de la situation explosive en Amérique du Sud celui ci serait le bienvenu pour une population massivement croyante .
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/09/12/hugo-chavez-expulse-l-ambassadeur-des-etats-unis_1094346_3222.html#ens_id=1080276
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/09/13/bolivie-etat-de-siege-dans-le-nord-du-pays_1094846_3222.html

Dans les médias français cette visite active davantage la polémique que la venue du Dalaï Lama il y a un peu plus d'un mois ; pour les politiques , ceci est "pain béni " .... ils peuvent parler sans avoir grand chose à dire et ils ne se prononcent pas sur des questions plus importantes
( intervention française en Afghanistan , économie , devenir de l'éducation nationale ... ou le retrait des troupes russes en Géorgie http://www.latribune.fr/info/Les-troupes-russes-evacuent-l-ouest-de-la-Georgie-016-~-AP-GEORGIE-RUSSIE-SYNTHESE-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde)

Les phénomènes météorologiques restent pour moi un mystère .... des masses d'air chaud et des masses d'air froid qui se déplacent , se rencontrent , s'enroulent sur elles mêmes ; leurs conséquences ces dernières semaines sont impressionnantes .




Entre les phénomènes naturels et les activités humaines je comprend que certains se rassurent par leur adhésion à un dogme .... tant que ceci n'engendre pas d'autres actions meurtrières .

"Il faut savoir raison garder "et souhaiter comme Descartes que le
bon sens soit « la chose du monde la mieux partagée ».
J'ai parfois des doutes tant il m'arrive d'avoir sous les yeux de quoi me donner une idée de l'infini
cf Einstein

un site à visiter , découvert par hasard : http://fr.altermedia.info/general/giffles-davesnes-sur-helpes-le-procureur-soutient-la-racaille-en-culotte-courte-et-son-pere-gendarme_14621.html

Aucun commentaire: