samedi 6 septembre 2008

nocturne aux Mottets

une actualité qui a échappé au Dauphiné Libéré ( dont le photographe aurait pu fixer pour la postérité des personnages qu'il a déjà moult fois "pixelisé" )

Les loups garous sont de retour !






Hier soir un barbecue des Mottets , une table de pique nique et la zone de jeux ont été pris d'assaut par des individus ne fréquentant pas habituellement les lieux à des heures tardives .

Lieu de promenade des familles en journée , de sortie pour les adultes des foyers d'adultes handicapés qui y viennent avec leurs éducateurs pour une soirée ludique , de rassemblement tardifs pour des groupes de lycéens et d'étudiants







le site des Mottets a été dans la soirée et le début de la nuit de vendredi à samedi partiellement occupé par un groupe dont les rires ont retentis longtemps après la nuit tombée .

Viandes grillées , légumes variés , fromages , desserts maisons et absence de boissons alcoolisées indiquaient un souci de l'équilibre échappant aux utilisateurs habituels des lieux en fin de soirée .
Une tablée d'enfants s'est constituée dès que les premières côtelettes ont été cuites par des papas se débattant au mieux avec des masses encore partiellement congelées tout en discutant de "spin"; les mamans ont veillé à ce que tous soient rassasiés avant de retourner jouer .





Le passage des adultes à table a été marqué par une animation accrue : rires autour de paroles dévoyées de leur sens initial, bavardages féminins , conversations sur infos ou intox parmi d'autres sujets et commentaires divers trahissant une connaissance des lieux et de la littérature tels ceux que l'on pu entendre sur Lamartine ...

Paradoxalement,dans la nuit à peine éclairée par la lune et quelques lampadaires lointains , les adultes du groupe si attentifs précedement aux besoins de leurs loupiots ne semblaient pas particulièrement inquiets d'entendre leur progéniture ,à l'écart dans la nuit à peine éclairée par la lune, discuter âprement de démasquer des loups garous qui -à les écouter parler - sont particulièrement friands d'enfants scolarisés (ou l'ayant été ) à l'école Pasteur .




Peut être n'ont ils pas mesuré l'ampleur potentielle du problème ou , mais ce n'est qu'une rumeur , font ils partie des afficionados de ces animaux .

La fixation des loups garous sur Pasteur semble résulter d'une erreur de ceux ci justifiée par une vengeance cristallisée autour de celui qui est à l'origine du traitement de la rage car il y eu dans les siècles passés un amalgame entre les conséquences de cette maladie qui fit beaucoup e victimes suite aux morsures par des loups enragés et ce qui était craint -amplifié par l'imaginaire - des conséquences d'une morsure par un loup garou.
Une enquête plus approfondie s'impose ne serait ce qu'afin que les loups garous actuel, si loup garou il y a , prennent conscience de leur erreur.




Info ou intox ?


si vous êtes adeptes des loups garous un thriller avec des personnages que l'on retrouve dans toute une série d'enquêtes mérite le détour .

4 commentaires:

Doomyflo a dit…

gné? je m'insurge!!! ma guiness ne serait donc pas considerée comme boisson alcoolisée alors? ou simple oubli d'un cerveau en pleine mutation garoutifiante... hu hu!

Anonyme a dit…

Un bon résumé de cette aventure nocturne! J'ai, cependant, regretté l'absence des deux régiments que nous avions invité pour finir le reste des victuailles apportées pour l'occasion ;-) !!

Doomyflo a dit…

et le régiment de lapins carnivores ( crétins?) qui voulaient tater du Garou : pov zinconscients pfff!!! ;-)

Nathalia Whynote a dit…

Ahouuuuuuu...
Gniark gniark !! c'est moi qui vous ai tous contaminés, héhé, les loups garous au pouvoir !!!

Nous étions aussi cernés par les lapins garous !!