dimanche 7 septembre 2008

à l'ouest (rien) un peu de nouveau

Pour me mettre au diapason des gros titres des médias de la semaine dernière je me dois d'aborder le thème de la rentrée scolaire .

Mardi : une de moins à la maison dans la journée .
Ce n'étais poutant pas gagné d'avance compte tenu de la façon dont étaient organisées les choses ....



Sur un panneau d'affichage de dimensions réduite étaient affichées toutes les listes indiquant la répartition des élèves dans les classes : un exemple d'efficacité à retenir dans les annales de l'IUFM.
Face à telle gabegie certains parents sont devenus quasi hystériques , se bousculant et allant jusqu'à détacher la feuille les concernant ajoutant ainsi un facteur de stress pour ceux qui
s'angoissaient .
D'autres se sont contentés de sourires et commentaires ironiques .... des enseignants et CPE entre autres jaugeaient la situation et ayant identifié l'origine de la chose se gaussaient de l'incompétence .... avant d'aller prendre un café .



mercredi :une de moins à la maison pour la fin de matinée mais pas la même que la veille
Comment cela fut il possible ?
C'est très simple ; la rentrée étant échelonnée dans les collèges et lycées Blandine a rejoint Jules Ferry mercredi
www.senat.fr/evenement/archives/ferry1.html.



tandis qu'Héloïse a délaissé Pasteur pour la journée .



Jeudi : les 3 derniers de la fratrie sont à l'école ; Saint -Ambroise a ouvert les bras pour accueillir Cédric




www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm. (pour Mistress Doom Bazar et autres curieux ; c'est le site associé à l'image ! on trouve vraiment n'importe quoi sur le net !!!!)

"ça , c'est fait !"

En Avignon pas de modifications dans l'immédiat . Je n'arrive à joindre Luc qu'entre 2 portes et il n'y a plus de Pape

A l'ouest rien de nouveau ?

Si !!!! après l'avoir menacé de creuser des tranchées et poser des moellons mon grand a enfin signé un contrat d'appentissage pour finir sa formation en alternance en 3 ans .
Il est donc prévu qu'il reste à Bordeaux


Ses tatonnements et hésitations ont manqué plusieurs fois me faire exploser ... peut être qu'une question de fusion est à envisager dans les réactions parfois exacerbées que je suis susceptible de manifester .

Pour ma part , situation stationnaire .... même mon chat trouve que je suis une mère indigne : ce matin j'avais commencé mon petit déjeuner sans rien avoir mis dans sa gamelle .

Aucun commentaire: