dimanche 14 septembre 2008

une idée de l'infini.....

Pas assez d'argent pour payer des enseignants mais un budget pour médailler les reçus au bac ...!

"Ce genre d'initiative s'inscrit dans une ligne générale qui consiste à encourager les jeunes lorsqu'ils réussissent par la force de leur travail, malgré les difficultés familiales, sociales. Il faut encourager cette vertu", dit le ministre au Parisien."
http://www.lexpress.fr/acthualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=79017

SOS médecins va être sur la brèche , pas question de se mettre en grève ; les urgences hospitalières vont être débordées (une façon de mettre en évidence l'insuffisance des moyens dans ce secteur ..... conséquence sans doute non anticipée de cette annonce ). Certains enseignants de France et de Navarre ne vont pas s'en remettre .... Darcos aura ainsi facilement dégagé 20 000 postes pour la rentrée prochaine .

"à encourager les jeunes lorsqu'ils réussissent par la force de leur travail, malgré les difficultés familiales, sociales." Là ça va être pour féliciter les jeunes lorsqu'ils auront réussi malgré l'absence de moyens mis dans le système scolaire !

Il est connu de longue date que si un jeune réussit c'est malgré les profs et que s'il échoue c'est à cause d'eux




mais jusqu'à aujourd'hui cette rumeur qui courrait les commissions d'appel ( pour faire passer dans la classe supérieure petit chéri qui a 4/20 de moyenne générale ) et les conciliabules de parents d'élèves juste avant le conseil de classe du 3ème trimestre n'avait pas été cautionnée par le ministre de l'éducation nationale

Va t'on médailler les élèves soutenus toute l"année par les "petits cours" financés par les parents? ceux qui ont -heureusement- travaillé à minima en se laissant de la marge pour les études supérieures .... avec le même label ????




Il est grand temps de reconnaître que le travail est une vertu dans une France où savoir profiter de l'assistanat institutionnalisé est une valeur sûre
Attention cependant à ne pas croire n'importe quoi , n'importe qui ; l'obtention du baccalauréat n'est pas significative du fait que l'élève est vertueux ... surtout avec un objectif de 90% d'une tranche d'age au bac -et les" moyens "utilisés pour arriver aux 90% !-

Est ce une médaille identifiant majoritairement les bons moutons ( ceux qui ont appris et régurgités ) ne cherchant pas trop à comprendre le contenu des programmes notés dans les BO ?

va t'il y avoir des médailles différentes pour les élèves issus des établissements fréquentés par ceux qui se considère comme une élite (fils d'édiles le plus souvent ) et dont tout laisse à supposer qu'ils sont destinés à être des "bergers " , des "guides pour la nation" ?

Remarquez que , sauf les palmes académiques , il n'y a pas de médaille prévue par le ministre actuel pour les enseignants dont le travail nécessaire est indispensable pour amener de grands dadais et des gigasses regardant plus le caleçon dépassant du jean du gars de devant que le tableau ; d'autres vertus leurs sont nécessaires : la patience , la constance , l'endurance ...

Aucun commentaire: