samedi 6 février 2010

infos triées (06/02/2010)

....en évitant de faire la part belle aux catastrophes naturelles et à celles provoquées par les humains .




Suite au dossier remis au ministre de la santé L'Humanité publie un article titré un rapport fertile sur la contraception ( 02/02/2010)

tandis que chrétienté- info a écrit à ce propos "le vrai diktat de ceux qui non seulement décervèlent les jeunes, mais les privent de leurs émotions les plus nobles, c’est d’affirmer que le sexe n’engage à rien et constitue un mode banal d’expression d’attirance mutuelle, toutes orientations sexuelles confondues." dans son édition du 05/05/2010

Sans rapport avec le titre de cet article italien d'origine "Dans les Pouilles, le PD a besoin de temps, mais aussi de plus de chaleur" dont j'ai donné la primeur à certains mais qui tombe fort à propos avec le texte ci dessus .


Sous les titres il y a de réels problèmes , d'éducation , d'instruction , de morale et de moral , de prise de conscience collective et individuelle . J'ai préféré la dérision en superficie ...

Alors que les USA d'Obama ont vendu de nouvelles armes à Taïwan et qu'une rencontre entre le président américain et le dalaï lama est annoncée 2 pandas quittent les States pour rejoindre la Chine de leurs parents (loués à des zoo ) .

Fin de bail, retour en Chine

Bien loin de ces considérations politiques, Tai Shan, un mâle, et Mei Lan, une femelle, nés respectivement dans les zoos de Washington et d'Atlanta de parents prêtés par la Chine, sont arrivés vendredi après-midi à l'aéroport de Chengdu, dans la province du Sichuan.

Cette région, endeuillée par un séisme en mai 2008, abrite plus des trois quarts des 1600 pandas vivant dans la nature dans ce pays. Quelque 290 autres individus de cette espèce menacée qui a failli s'éteindre dans les années 80 vivent dans des réserves.

Tai Shan, alors âgé de 7 mois, joue avec sa mère Mei Xiang.

REUTERS/White House/Shealah Craighead/Handout

Tai Shan, alors âgé de 7 mois, joue avec sa mère Mei Xiang.

La Chine, qui ne vend pas de pandas, en propose la location dans le cadre de ce qui est souvent appelé la "diplomatie du panda". Tai Shan est ainsi né de l'union de Tian Tian et Mei Xiang, arrivés à Washington en l'an 2000 pour un prêt de 10 ans... et 10 millions de dollars.

Selon CCTV, 32 pandas vivent actuellement dans des zoos à l'étranger. Les éventuels bébés, comme Tai Shan et Mei Lan, reviennent à la Chine quand ils atteignent l'âge de deux ans.

Cependant Pékin avait accepté de prolonger le séjour de Tai Shan, vedette du zoo de Washington, de deux ans et demi. Les habitants de la capitale américaine lui ont dit au revoir "dans les larmes", selon le Washington Post.

Washington DC se sépare de sa mascotte Tai Shan...

A sa naissance, le bébé panda était devenu une sorte de mascotte, dont les faits et gestes étaient épiés par plusieurs webcams. A la grande suprise des Chinois, d'ailleurs... En guise de cadeau d'adieu, trois nouveaux timbres à l'effigie de Tai Shan ont même été édités.

Les deux pandas sont arrivés en pleine forme, selon les images en direct de la télévision officielle CCTV, après un voyage de 14 heures dans des cages spéciales, dont le Washington Post détaille la composition. Le Washington Times consacre un diaporama à ce voyage hors du commun.

Adieu la célébrité pour Tai Shan. Il passe du statut de star, à celui de panda reproducteur parmi d'autres. Et rejoindra un centre spécialisé dans la recherche et la protection des pandas, à Ya'an, afin, espèrent les biologistes, de s'y reproduire.

Comme lui, Mei Lan, hébergée par le centre de recherches de Chengdu, suivra un programme spécial pour se familiariser à la langue chinoise. Ils devront aussi changer de régime alimentaire. Le temps des pommes de terre et des poires préparées avec amour est terminé, retour aux sources et aux bambous.

Leurs nouveaux centres d'accueil auront aussi pour devoir de stimuler leur sexualité, notamment l'aide de films montrant d'autres pandas en action. Il en va de la survie de l'espèce...


Après les femmes voilées candidates aux élections sous la bannière de Besancenot et la polémique sur le port de la burqa qui a même attiré une fatwa sur un imam voilà que le voile intégral est mis à la mode en remplacement de la cagoule ou des bas pour les hold -up .

" Deux hommes recouverts d'une burqa, selon les premiers éléments de l'enquête, munis d'au moins une arme de poing, ont braqué la Poste d'Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10H30, a-t-on appris de sources judiciaires.

Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients, indique une source judiciaire."

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iWbS7nyFvwgJISxNElmXbD8moHPg

Voilà un argument auquel je n'avais pas pensé pour argumenter contre le port de cette tenue particulière à l'extérieur du domicile .

Je me demande quand même à quoi a pensé le postier qui a ouvert ... comment a t'il pu supposer qu'une femme voilée aurait la liberté d'aller chercher de l'argent toute seule ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme quoi l'habit ne fait pas... la moukhère !!!