lundi 19 avril 2010

fin d'une moitié de vacances

Pâques est passé et les vacances ont débuté samedi dernier par un départ bousculé avec le fourgon direction les Matelles via Grenoble .
Grenoble pour y retrouver un de mes neveux et partager avec lui , mes filles , le 3ème de mes fils et sa copine , un déjeuner qui ne fût sur l'herbe mais néanmoins une révolution bouleversant le système d'interdits que je m'étais fixés pour ne pas nuire à ce neveu qui m'est proche affectivement et aux siens pour qui j'ai beaucoup d'estime , par souci de ne pas compliquer les relations qu'ils peuvent avoir avec leur famille de sang ou d'alliance .

Selon le musée d'Orsay " Avec Le déjeuner sur l'herbe, Manet ne respecte aucune des conventions admises, mais impose une liberté nouvelle par rapport au sujet et aux modes traditionnels de représentation." moi dans cette histoire de déjeuner j'ai refusé la convention qui voudrait qu'après séparation de conjoints la famille de l'un n'aie plus rien à faire avec la famille de l'autre et j'ai enfin pris la liberté de faire ce qui me tenait à coeur : saisir l'occasion de passer un moment ensemble

Comme les impressionnistes "Peintres d'une nature changeante, d'une vie heureuse saisie dans la particularité de l'instant, ils sont indifférents à la recherche, chère aux classiques, d'un bel idéal et d'une essence éternelle des choses" j'ai fait le choix de saisir et profiter de l'instant et ce fut un bonheur gardé en mémoire , un bonheur qui fut marqué de sourires , un de ces moments que j'affectionne tant


http://www.musee-orsay.fr/index.php?id=851&L=0&tx_commentaire_pi1[showUid]=7123&no_cache=1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Impressionnisme

Aucun commentaire: