samedi 10 avril 2010

ma vie en couleurs (extraits )

J'en ai assez des affichages d'années de naissance sur les formulaires à remplir ; soit je suis trop jeune ( c'est le cas des organismes de retraite complémentaire ) soit je suis trop vieille (pour le reste ) mais 1961 n'est jamais dans la première liste affichée .
Le listing commence en 1910 ou en 2000 !

J'aime rêver 2 minutes sur les publicités de voyage : Londres 88 euros aller- retour par personne
Je n'aime pas le total affiché quand j'ai rempli tous les cadres sur le site de réservation de la SNCF .... pour ce prix là il doit falloir partir de Calais , pas de Chambéry et ne pas programmer le voyage pour le week-end de Pentecôte !

J'aime bien aller au parc après l'école . C'est sympa de bavarder de tout et de rien , de faire goûter les enfants dehors et de les laisser taper dans un ballon .
Les crottes de chien dans l'herbe c'est nettement moins bien surtout quand les enfants ont marché dedans .(surtout que ce ne sont pas seulement les enfants qui ne voient pas où ils mettent les pieds )

Je n'aime pas mais alors pas du tout me faire passer devant dans une file d'attente mais cela m'amuse de resquiller au téléski devant des genevois ou des parisiens ... des "étrangers" quoi!
A propos de la présence "étrangère" en Savoie .... le débarquement présidentiel annuel aux Glières me chiffonne . Il y en a qui ont vraiment besoin de se montrer et pour qui tout est bon .

J'apprécie le café du matin et je redoute un peu de le perdre après avoir déménagé ; un peu ... pas trop par ce qu'il n'y aura qu'à se créer des occasions et je fais confiance à tout le monde pour cela
Je n'aime pas l'idée de devoir déménager (et donc de trier et ranger mon fourbi ) mais je n'ai plus vraiment le choix
J'ai fait mon deuil de l' appartement dans lequel je devais être " dans mes murs " mais je trouve qu'il y a des iniquités dans les lois régissant les divorces sur le plan des biens matériels et encore bien plus en ce qui concerne les enfants . Sur ce plan là le système judiciaire me met franchement en rage !!!!
Je ne suis pas mécontente de quitter le rez de chaussée pour prendre un peu de hauteur ( tant que les ascenseurs fonctionneront )

Je ne suis pas contente quand les chambres des enfants sont de vrais pétaudières mais je dois regarder mon propre désordre ... manière de marquer mon territoire , le fait qu'il y a de la vie dans la maison étant lié à la masse de choses qui s'empilent

Excuse facile ?
pas complètement !


J'aime cacher les oeufs pour Pâques et voir les enfants les chercher entre les racines des arbres , dans les plates bandes , les buissons






mais je redoute la prise de poids et l'hyperglycémie qui sont les conséquences d'une consommation à la limite du péché de " baffrerie " des chocolats .

Je n'aime pas que l'on gâche mon petit déjeuner par des commentaires physiologiques sur la digestion et ses digressions pathologiques , les affres des consultations gynécologiques et autres considérations "carabinesques " mais j'adore prendre un chocolat chaud et/ou un café en discutant de tout et de rien avec les images qui se forment en fonction de certains commentaires , me rendre compte qu'il y a des copines qui visualisent aussi , en même temps , décrire et écouter les images que nos neurones concoctent puis en rire . J'aime cette sorte de "télépathie" qui fait que d'un regard on se comprend
Tant pis si nous faisons parfois RLDP .

J'aime me balader dans la ville , le nez en l'air , faire un tour au marché , emmener mes filles prendre un goûter , repérer un détail que je n'avais pas remarqué jusqu'alors .

J'aime partager des moments avec les copains et j'aime aussi rester toute seule avec des livres (entre autre )
J'aime écrire mais je suis rebutée d'avance à l'idée de me mettre au bureau pour des courriers administratifs . Pour ceux là le "classement vertical" serait une bonne chose mais il faut résister à la tentation .

Bref ... je vais quand même essayer de dormir
La suite au prochain numéro