samedi 3 janvier 2009

Abusus nontollit usum

Ils en usent , en abusent , comptent en user longtemps ....

De quoi usent ils ? de l'eau , de celle qui coulent dans les fleuves, qui remplit les lacs et qui est stockée dans les nappes phréatiques .

Qui sont ils ? des Hommes qui occupent un territoire donné ou conquis


Le problème actuellement évoqué dans les médias est celui de Gaza /Israël , ce n'est pas le seul .


Gazaouis http://www.mouton-noir.net/lactualite-du-jour/51-honteux-/779-gaza-israel-fait-toujours-le-siege-de-gaza-et-les-civils-trinquent



La question de l'eau est aussi dans le méli- mélo des différents éclats entre Kurdes ( qui revendiquent un pays ) , Turquie , Irak , Iran ...



lac de Van


Ici comme ailleurs l'eau et d'autres ressources naturelles sont devenues des enjeux de pouvoir , enjeux qui légitimisent aux yeux de ceux qui se veulent plus puissants que d'autres Hommes menaces et exactions , chantages et violences .



le Jourdain


Rien ne me paraît plus ridicule que de se vouloir plus grand , plus fort ( et ils en oublient ....plus bêtes -dans le sens bestial je crains - ) au point d'être capable de faire subir sans conscience un équivalent de ce que les leurs ont enduré .

Bon Dieu que c'est capable d'être "con" un être qui n'a alors plus d'humain que la carcasse .

Certains font de même au sein de périmètres plus réduits , zone urbaine , squatt ou logement familial ....
Je le sais .... la part intellectuelle de mon cerveau l'a intégré mais sur le plan émotionnel cela me révolte toujours autant .



"Ils " ne l'emporteront pas au Paradis .... mais si seulement "ils " voulaient bien cesser de faire de la vie sur Terre un Enfer !

Le premier reste hypothétique mais au quotidien il faut faire avec ce qui se passe dans le monde , sur Terre, ici et là bas .

http://www.mouton-noir.net/lactualite-du-jour/51-honteux-/779-gaza-israel-fait-toujours-le-siege-de-gaza-et-les-civils-trinquent
www.primo-europe.org/imagesdoc/jourdain1.jpg
http://voyagesaventures.com/voyages/turquie%203.htm

Aucun commentaire: