mercredi 24 février 2010

vacances et skis dans la région

Vacances sans grands déplacements .
Il fait trop froid pour envisager de dormir dans Dumbo qui , de toute façon , n'est pas chaussé pour la neige .
Un peu de ski de fond avec plongée incorporée pour moi et tentatives de descentes et montées à plat ventre pour ma dernière pour qui les skis ne se concevaient jusqu'à lundi dernier que munis de carres , avec des fixations tenant bien les chaussures ...

Ceux ci étaient de plus sensés avoir une longueur et une largeur "raisonnable" .

http://servimg.marche.fr/photo/big/26/22/18/18222601_1.jpg

Rien à voir avec ceux qu'elle avait aux pieds pas plus qu'avec ce qui m'était connu à l'époque où j'avais son âge .

skis de fond


Comme montré sur le document ci dessous le ski nordique nécessite un équipement spécialisé faute de quoi la maîtrise de skating voir même celle du pas alternatif n'est pas envisageable .








Il nous manquait le costume .... ceci explique sans doute les difficultés de la puce à avancer un pied après l'autre dans 2 rails parallèles en s'aidant de bâtons .

Comme je m'y suis pris au dernier moment pour préparer le matériel (et le faire préparer ) mes 2 filles se sont retrouvées enfournées dans des pantalons de ski les serrant aux entournures ; j'avais négligé le fait qu'elles aient pu se développer depuis l'an dernier !
Et comme il vaut mieux les charger que les nourrir ( ou plus joliment formulé leur payer le cinéma que le restaurant ) elles avaient immanquablement pris du volume

V= l x H x e


l étant la largeur et e l'épaisseur
sachant que H a eu une variation d'ordre 4 il n'est point besoin de transformation de Fourier pour expliquer pourquoi il leur était difficile de fermer le pantalon .

N'ayant pas le temps de les faire jeûner suffisamment d'ici la fin des vacances pour pouvoir espérer leur faire réutiliser les vêtements en question sans risque de les voir éclater aux coutures je me suis décidée à passer par la case "magasin de sport " et prenez , non ! laissez 20.000 francs car même un séjour prolongé dans la case "prison " n'aurait rien résolu .

Les voilà donc nanties de 2 superbes pantalons imperméables et rembourrés à longueur ajustable .... dame !! faut bien espérer que ceux là leur tiendront 10 ans et qu'ils seront amortis .

Entre 2 jours maussades nous voilà reparties avec des copains ( hommes , femmes et enfants .... même en minorité numérique ces messieurs gouvernent l'orthographe ! ) pour se laisser descendre sur les contreforts du Granier .
Usage des remontées mécaniques pour nous remorquer sur quelques 400 m de dénivelé avant de jouir de la descente .... bonheur !

Bonheur du paysage , de la neige et du soleil , d'avoir au pied des "planches " mieux maîtrisables et maîtrisées

ski alpin



J'aime skier même si je le fais comme une patate selon une expression paternelle pas imméritée et l'essentiel est que je me sois fait plaisir et que les enfants se soient fait plaisir.
http://dragib.com/wordpress/wp-content/uploads/dessins/ski.png




A propos de skis .... que j'avais récupéré mes Lacroix . ( c'est important !!! )
L'achat de ceux ci a été à l'époque où je l'ai fait une victoire sur le contexte , un premier acte de rébellion .... m'acheter des skis neufs alors que je rongeais mon frein en regardant la neige marque peut être le début de ce qui a fini par être la fin de la vie conjugale , un renouveau de la faim de vivre qui jouait son perce neige .


Ces skis Lacroix à structure en nid d'abeille ont été parmi les derniers à être fabriqués avant la vente de cette entreprise régionale .
Ce sont ces skis mythiques pour moi que mon "sale " gosse a voulu faire coucher sur le balcon il y a 2 semaines de ça par ce que je les avait rangés ( pas stockés .... rangés ) dans sa chambre .
Des Dynamic les ont rejoint quand j'ai été tentée par la nouveauté ; semi paraboliques pour des sensations à demi nouvelles de tracer des courbes sans (trop d') accrocs .
Si j'en crois certaines réponses à des forums internet la solution de facilité aurait été des skis paraboliques , pas des semi .... peut être essayerais- je un jour avec des fixations Salomon .

Et pour continuer à rêver de neige et de ski j'irai peut être un jour demander à visiter l'entreprise Duret du côté de Boege .



En attendant il me faut penser à occuper et m'occuper de mes demoiselles jusqu'à la fin des vacances car les tâches liées à leur scolarité les laissent vacantes et je souhaite remplir la vacuité de leurs journées et de leur esprit avec des activités autres que jeux vidéo et télévision .
Peut être une après midi jeux pour les combler .

Monopoly ? je ne pense pas ... elles trichent et on n'en fini pas .
Scrabble ? avec l'écriture SMS chère à mon Loup peut être
Rummy ?
ou peut être Fantasy , un jeu "super" découvert pour Noël ou Le Mont Saint Michel ou bien encore il était une fois ... , brin de jasette ou peut être un poker des cafards ou encore flix-mix ou .... pourquoi pas pictionary pour faire deviner un mot par association d'idées avec une représentation graphique . Dessinez ... c'est pas gagné quand il y en a qui cherchent comment s'appelle "un mois comme le cancer ou le sanitaire .... " .
Faire deviner "zodiaque " risque d'être un exercice de haute voltige si il y a confusion entre bidet et tir à l'arc au milieu des constellations : dans un cas on a la tête dans les étoiles dans l'autre on se trouve en dessous de la ceinture et

http://autourduportugal.files.wordpress.com/2009/05/centaure.jpg


la définition ainsi dessinée correspond peut être aussi à l'homme ; ce sont quelques spécimen (pas un spéciman unique ) observés dans ce qu'ils conçoivent comme étant un état amoureux qui m'y fait penser .






http://dragib.com/wordpress/wp-content/uploads/dessins/ski.png
http://www.ledictionnairevisuel.com/images/qc/ski-500370.jpg la définition associée est à lire
http://www.ledictionnairevisuel.com/sports-et-jeux/sports-hiver/ski-alpin/skieur-alpin.php
http://autourduportugal.files.wordpress.com/2009/05/centaure.jpg
http://www.ledictionnairevisuel.com/images/qc/skieur-de-fond-31410.jpg
http://www.ledictionnairevisuel.com/images/qc/ski-de-fond-32090.jpg
http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-ski-ski-de-fond-snowboard-vieux-skis-en-bois-annee-1950-1960-ref18222601.html



nb : le vendeur des" merveilles " présentées sur la première photo en demande jusqu'à 60 euros ..... précision importante : il y a les lanières !!

vrai ! c'est un savoyard !!!! il y a des choses qui s'expliquent ..... son côté un peu "rape" par exemple penseront sans doute certains .... mauvaises langues
Pour moi c'est le côté objet de collection qui justifie la chose !

1 commentaire:

Encore Suzie et Cédric a dit…

En mettant de côté notre grande attente vis à vis du panettone, on tenait à savoir si le gros ballon bleu, les divers papiers, les ordinateurs, les cartons, la combinaison de ski sur le fauteuil et le reste étaient aussi "rangés" de la même façon que les skis. Ho et sur ce dernier point, Cédric tient à préciser que s'il retrouvait "par le plus grand des hasards" quelques Lacroix dans SA chambre, il les considerera comme étant de sa propriété.