samedi 19 juin 2010

au fil des jours ...

24 mai
Il y a des jours où c'est la m**** ; les problèmes s'amoncellent et je ne sais plus pendant un moment par quel bout il faut prendre les choses .
Une seule chose est sûre , il va falloir les prendre à bras le corps mais pas tout vouloir gérer en même temps ... de toute façon je ne peux pas faire grand chose car les solutions ne sont pas -ou si peu - dans mes mains .
Rectorat , services sociaux , appareil judiciaire sont de grosses machines qui me sont étrangères dans leur fonctionnement qui m'apparaît éloigné de l'humain qui est pourtant à la source de leur existence .
Me remettre entre leurs mains , m'en remettre à leurs décisions ... pas évident .

Heureusement à côté de tout cela il y a des amis , des relations , des discussions qui m'aident à poser les soucis par ce que je sais qu'ils écoutent et qu'ils sont là ... humains .
Non la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il y a parfois des pavés dans la mare qui font que j'ai envie d'agiter le ruban blanc et dire stop à tout cela ou de tout envoyer valser avec Bachir mais c'est alors un concert de protestations qui résonnent et me raisonnent .
Alors je joue avec les mots , les titres , les expressions pour m'occuper l'esprit entre 2 fascicules à remplir de façon pas tout à fait anodine .... vraiment la paperasse m'ennuie et fait de nous des numéros : dossier xxxyz
Il y a des moments comme cela .... et puis il y en a d'autres comme cela : faits de sourires et de bonne humeur ils sont les plus importants et ce sont eux que je retiens au filtre de ma mémoire .
Ils me donnent le coeur à l'ouvrage et le sourire qui s'affiche , font que demain vaut la peine d'être espéré .

http://www.youtube.com/watch?v=ATK_pj2iMqg&feature=related à ouvrir par curiosité ou par goût

29 mai

Il y a des personnes pour qui la violence est un moyen d'expression .
Ma petite dernière vient d'en faire les frais ; un gamin dont les actes font l'objet d'un enjeu entre les parents
moche !

La présence - ne serait ce que par un message est une façon de dire à l'autre que l'on a du plaisir à sa compagnie .
Chouette ! quand c'est une présence sous tendue par le désir de faire plaisir , d'être bienveillant
Amis , copains , enfants qui le pouvaient étaient là ce soir là . Très chouette !
Mettre de côté le temps d'une soirée les tracas des journées entre saucisses et salades , pâté de figatelli et saucisson ...
Bon , je me suis fait pincée par le radar en rentrant ... depuis 30 ans que j'ai le permis c'est le premier flagrant délit d'excès de vitesse ! il me faut pourtant avouer qu'il y a 30 ans que je tente le diable ... et par pour moins de 20km/heure de dépassement

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L204xH188/kepijpg-04df04df-65ffb.jpg

45 euros ramenés au nombre d'infractions faites sciemment ce n'est pas cher payé !

début juin
La loi punissant le harcellement moral , la violence psychologique dans le contexte familial a été discutée à l'Assemblée nationale

http://alain.noury.free.fr/
http://www.lalsace.fr/fr/france-monde/article/3285641/Le-harcelement-moral-en-famille-va-etre-reconnu-dans-la-loi.html
http://www.harcelementmoral.net/

Je ne peux qu'espérer que cela va déboucher sur autre chose que " préjudice insuffisant pour la victime " ou des rappels à la loi répétitifs alors que chacun d'eux est sensé être suivi d'une conséquence en cas de récidive .

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh7BJ1_Dfip1LSk_QzlQCfPFOo58vEo2KI5QFRjzRncBMmFYh-ToPS791kOxADFqy8LNYlMArluQk6gJUhdfckc-w-7AtQjKXK1USBG388C20oua0V7F-qYL558sj4hbK7hyphenhyphenkuO56_P9kaC/s400/960485.jpg
19 juin
Toujours pas de bail pour un autre logement . Paperasses et cartons , fatigue et ras le bol ... entre tout cela il faut vivre jours après jours .
Je poursuis ma formation accélérée sur le thème de " que faire comme démarche quand on risque de se retrouver sans toit ? "
Les bonjours et les sourires sont là . C'est chouette ! Je sais qu'ils sont là et pas (trop)las de me supporter ... il y a pourtant des jours où je ne suis pas de bonne compagnie voir même pas de compagnie du tout .
Je garde dans ma chambre la boîte des cadeaux d'anniversaire pour y retourner à chaque petit coup de vague à l'âme C'est chouette !!
La coupe du monde de foot bat son plein parait-il ... je ne sais ni qui joue , ni qui perd , ni qui gagne mais tous les soirs il y a des gens qui braillent fenêtres ouvertes pour 24 guguss qui courent après 1 ballon ( pas d'erreur .... j'ai compté les arbitres ) et il y a des grandes surfaces qui ne rembourseront pas les téléviseurs achetés pour l'occasion
A jouer sur les 2 tableaux ( sponsors et publicité ) ils ne pouvaient que gagner .... eux !

bonne journée

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/internet-de-la-fibre-pas-des-lois-52749 http://justicequandlesilencetue.blogspot.com/2009_10_01_archive.html

1 commentaire:

Nathalia Whynote a dit…

Heureuse de savoir que tu as réussi à conserver tes cadeaux, j'ai vu que tu n'étais pas la seule à les apprécier.

Sinon, totalement hors sujet, je t'achète ton Beigbeder.