jeudi 23 octobre 2008

du sexe des anges et autres sujets à polémique

Je ne sais pas si la lune en est la cause (et je ne le lui demanderais pas ) ou si,c'est le temps qui est à la neige ..... ne soupçonnez pas autre chose





je pense simplement qu'il y a un effet de fatigue qui se manifeste et que je manifeste ... des mouvements d'humeur à défaut d'avoir une occasion d'aller manifester tout cours avec banderoles et tutti quanti .

J'ai encore pris un coup de sang à midi pour une histoire de cartes Pokemon après avoir ronchonné ce matin pour raison de vaisselle sale plein l'évier ; mes anges sont de fait très terre à terre




(un comble pour des anges ! ) et me connaissent bien .
Sachant que la chose m'excède ils savent que je la ferais en me levant



alors qu'il était convenu qu'ils s'en occuperaient la veille au soir .
Ils n'ont que faire de ma déconvenue quand je rentre dans la cuisine et ,même si les bruits de casseroles tapant sur l'inox les fait émerger, pour eux le jeu en vaut la chandelle ..... de toute façon ils doivent se lever pour aller à l'école et une remarque peu aimable de leur mère en rage et à demi endormie n'est rien pour avoir passé 1/4 heure de plus avec la play station (celle qu'il est prévu de donner avec le bac ... ) .
cf http://nathalia-whynote.blogspot.com/ billet du 16/10
J'ai poursuivi ma matinée avec un chocolat chaud convivial ,



partageant la table avec cafés , jus de fruits (plus de grenadine ?) et croissant , tandis que bavarde impénitente parmi d'autres bavardes nous refaisions le monde .... en femmes impitoyables avec leurs congénères .





Je ne pensais pas que mon billet précédent aurait fait l'effet d'une bombe dont les retombées sont attendues avec retardement mais ce fut un des sujets abordés parmi d'autres .

"il y a eu 45 secondes de silence , je commençais à m'inquiéter "

" Billet que je regrette d'autant moins que ces histoires de conseil d'école commencent à me chauffer sérieusement les oreilles (par mails interposés ) avant même que la première réunion préparatoire ait eu lieu !

Passons à un sujet plus futile ;mes changements vestimentaires ont enfin étés remarqués !

Robe d'été décolletée ce matin - en accord avec la météo interne : il fallait faire chuter l'entropie liée au nettoyage matinal - ( un uni classique qui a permis de choisir des lunettes allant avec un maximum de mes tenues chiquissimes que je mets pour accompagner ma puce à l'école )



petite veste en laine bleue et foulard ..... je pensais ressembler à Maryline Monroe




mais il paraît que cela faisait plutôt voile islamique ( je m'en fiche , j'avais froid avec les cheveux mouillés à l'air libre )



ce soir ,gabardine de Tatie , récupérée quand elle a vidé ses placards (ça peut toujours servir ....) superposée au tout (la veste , la robe , le tee shirt passé en vitesse sans avoir vu la tache faîte avec de l'eau de Javel .)
Je passe les détails du dessous mais ma fille qui n'est pas sourde et à bien entendu le descriptif des costumes bretons en 1924 ( écomusée de Plédéliac ) voulait savoir à midi si je portais des culottes fendues ....




Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai été "épnaillée " et que j'ai trouvé que c'était bien bon
Il fait frisquet et je n'avais pas envie de sortir : un temps à rester au chaud près du poêle



que je n'ai plus et ne regrette pas vraiment

( aller chercher le bois à la grange par temps de neige n'est pas ma tasse de thé)

Celui ci est devenu un temps à écrire un billet pour le blog pour m'accorder un peu avec la modernité ambiante .

Les mauvaises langues ne "babellent" plus - ou "bavassent " moins -les unes chez les autres mais causent toujours ..... par le biais du réseau internet les unes sur les autres .
Pour certaines choses les années passent






mais si les moyens changent
et se diversifient




le fond de la nature humaine reste ( et je ne fais pas exception à la régle )

En tout cas si je veux tenir le choc demain il faut que je me ménage :
chi va piano va sano e chi va sano va lontano

je ne ferais donc pas la vaisselle ce soir et essayerais de la laisser dans l'évier en me levant !


http://flickr.com/photos/7832200@N05/480543151 http://horizons.typepad.fr/accueil/2006/11/le_retour_du_db.html cynicism.gauge.free.fr/.../vaisselle-sale.png www.baroque-brocante.com/.../879pissedru.jpg www.idtextile.fr/.../hiver%205960CCC.jpg img412.imageshack.us/.../009eteparisienpm5.jpg www.pedagopsy.eu/images/vieille_jeune_femme.JPG http://fracaroltoilemeuble.skynetblogs.be/tag/1/1922 http://www.allposters.fr/-sp/Chocolat-chaud-Affiches_i1225051_.htm
http://noelparminous.wordpress.com/2007/12/05/les-anges-gardiens-de-lenfant/
http://www.reneelevy.com/Dessins/DejaPasseFr/pingouin.jpg
http://www.bedetheque.com/Planches/VieillesDamesLes_29062004.jpg
http://takeitasitcomes.canalblog.com/images/Faizant2.jpg

Aucun commentaire: