dimanche 12 octobre 2008

oh tempuras! o mores !

Autres moeurs que les nôtres chez les japonais pas de doute ....



http://www.voyage-plongee.com/voyage_japon.html


Quelques lectures de Taniguchi ont contribué à la tentation , le gourmet solitaire m'avait fait saliver .... j'ai donc bondi sur l'occasion de tester grandeur nature et en bonne compagnie .

Je n'avais pas envisagé le problème de tatami et du repas servi sur table basse mais ce petit souci ayant été anticipé par le restaurateur plus de raison de ne pas satisfaire curiosité gustative et plaisir de partager une soirée ......


http://www.le-japon.com/japon3.html

Primum vivere , deinde philosophari ( merci les pages roses du petit Larousse illustré)
Foin des discussions sur le centralisme décisionnel de la FCPE , sur l'interventionnisme totalitariste du président de la section locale !
q
ue la Corse reprenne son indépendance mais surtout que les corses n'oublient pas que question centralisation le petit caporal n'était pas en reste des autres modes de gouvernement en France - fin de la digression -.

Coup d'arrêt sur les lectures mettant en service plus de 4 neurones .... soirée entre copines !

Six femmes autour d'une table ... un samedi soir .... pas top pour ceux qui voulaient profiter en amoureux de l'ambiance du pays du soleil levant .
Nunc est bibendum ....
le vin de prunes était vraiment bon mais ce n'est pas lui qui a été responsable de nos rires et délires

Les serveuses sont restées imperturbables en nous apportant sushis , salades , soupe miso, plats de poulet ou tempuras et notre curiosité fut soulignée pour notre choix de dessert : glaces de thé vert et glaces aux haricots rouges ....
" La curiosité est un vilain défaut " était il dit quand j'étais petite , j'ai ensuite appris et adopté le fait que la curiosité intellectuelle était plutôt un atout ....

http://onapprendtouslesjours.blogspot.com/2007/03/sushis-et-compagnie.html



je ne saurais trancher entre ces 2 philosophies de la vie en ce qui concerne les glaces sus nommées .

Ma gourmandise curieuse a été déçue : le goût n'a pas eu l'heur de
me procurer satisfaction .

Sur le plan de la découverte intellectuelle par contre ce fut sans doute un grand moment .... pour les autres convives et le personnel que de voir et entendre , oui entendre surtout , les conséquences de notre approche gustative de la culture japonaise

Nous fûmes toutes touchées par une variante de delirium :transmissible (car celles d'entre nous qui s'étaient abstenu ou avaient fait un autre choix présentaient les mêmes manifestations ) , non lié à la quantité qui fut absorbé ( nous en avons testé une dose plus que raisonnable ) , se manifestant par crises impromptues tant devant un café que devant l'école ( et donc pas forcément liée aux produits consommés ) .
Quelle est donc la cause de ce phénomène ?

felix qui potu
it rerum cognoscere causas



vivre d'abord , philosopher ensuite
c'est maintenant qu'il faut boire
heureux celui qui apu pénétrer les causes secrètes ees choses









2 commentaires:

Doomyflo a dit…

Etant donné que j'ai absorbé la dose max et que si substance hilarante il fut, elle n'eut pas le temps de passer ma barrière intestinale et sachant que j'ai connu les symptomes déliro-comiques décrits, j'opte peut être pour une recherche de cause à effet au niveau des stimuli olfactifs ou visuels!

lolo a dit…

Nous avons oublier l'effet auditif....les autres convives ont pu profiter de nos fous rire en continus... et plus on riait plus j'avais envie de rire j'avais 16 ans ce soir là et j'ai aimer oui j'ai aimer jouer les "sales gosses" et en faire des tonnes...je veux recommencer et vive le japon...LOL