mardi 21 octobre 2008

quoi de neuf ?

Ces messieurs dans leurs commentaires sexistes affirment que les femmes sont d'impénitentes bavardes ..... je ne suis pas certaine qu'ils excellent comme nous dans la chose mais sur un échelle de 1 à 10 je connais quelques exemplaires qui nous talonnent y compris dans l'art d'être rldp

Ces derniers jours cependant nous reprenons de l'avance au classement mais il est vrai que l'on nous a donné du grain à moudre .
Si dans quelques cas nous n'avons pas de scrupule ( en tout cas je n'en aie point eu ) tant les motifs d'agacements sont nombreux il y a peut être quelques personnes qui sont "passés à la moulinette" de nos esprits caustiques sous l'effet d'un agacement passager ....avant de faire mon mea culpa je vais cependant attendre de voir comment évoluent les choses !

Effervescence autour des élections au conseil d'école , polémiques d'un intérêt à mon avis médiocre puisqu'il était bien précisé que l'intérêt était celui des enfants , de tous les enfants de l'école .
Si des parents en sont à mener une guéguerre d'arrière garde



sur des problèmes qui fondamentalement n'en sont pas ou se sentent investis d'un rôle lié aux votes qu'ils supposent être liés à leur personnalité

J'en suis déçue et je m'interroge sur le sens de l'engagement pris : celui de faire fonctionner une structure associée à la vie dans l'école dans l'intét de tous les élèves et sans sectarisme .
Se regrouper en tant que parents dans une liste mêlant ceux qui acceptent un label associatif [pour les informations que celle ci peut apporter tout en coinservant notre liberté d'opinion ] et ceux qui le refuse a été un acte librement consenti


Pourquoi après coup émettre des revendications identitaires ?
c'est un changement unilatérale de la règle du jeu .... pas très honnête à mes yeux . Dommage !

Je perd progressivement mes illusions sur le bénévolat et les bénévoles ; je ne prend pas des engagements par un souci de reconnaissance personnelle mais depuis ses derniers jours je me sens en décallage ... au point d'avoir envie de jeter l'éponge ; j'ai autre chose à faire que d'affronter des problèmes d'égo où certains veulent s'affirmer plus hauts que d'autres ;

Ceci nous a conduit ,dans une tactique d'évitement manifestant un refus de prendre le risque de recommencer une palabre à mon avis inutile, à un acte manqué : faillir ne pas régler notre consommation dans notre précipitation vers la sortie et laisser -involontairement - la note à payer à celle qui dès 9h 50 avait embrayé sec sur des questions qui ne valaient pas , à mon avis , une telle agitation ;.
Ce n'est pas une heure pour "brasser" autant sur un sujet qui pouvait bien attendre
" ne fais pas aujourd'hui ce qui peut être remis à demain "

Il est temps , grand temps que les vacances arrivent ..... une interruption bienvenue pour calmer les esprits , laisser déposer les humeurs comme une mère de vinaigre ..... non plutôt comme un marc de café nous permettant d'entrevoir un avenir apaisé .
Une mère de vinaigre ne ferai qu'acidifier davantage le bouillon relationnel fait de jalousies sans intérêt - ce n'est pas la possession matérielle qui fait la personne , de commentaires qui pourraient facilement tourner à l'aigre , parfois de demandes déplacées ou pire encore de mise d'autrui dans la situation de ne pas pouvoir refuser ce à qui il avait initialement dit non .



Je reste certaine que la relation amicale puis l'amité sont basées sur le respect de l'autre , de son droit de dire non - ou oui - , sur l'écoute et non la vantardise




les "moi je ... sais mieux , fais mieux ,.. veux t'imposer mon point de vue sous prétexte de conseils écairés " plombent l'ambiance



Chacun de nous fait du mieux qu'il le peux dant la situation qui est la sienne à un moment donné , il n'y a que cela à prendre en compte dans une relation amicale qui s'instaure et perdure ; cela et l'écoute du dit et du non dit , la disponibilité à ce que l'autre nous laisse percevoir ...

utopie ?

Je veux croire qu'il est possible de que la situation va aller en s'apaisant , les tensions retomber .... énervement , soucis , fatigue , jours qui raccourcissent ont sans doute contribués à activer les rldp ....

Feu vert pour une rentrée de novembre où dans la mesure où la situation qui me fait réagir n'est pas - à mes yeux- exagérée j'essayerai de ne pas être comme la soude afin de ne pas contribuer à effriter ce qui soude notre petit groupe .

http://www.politique.com/images/dessins/actualite/aout-2006/attentat-corse.gif http://www.jipad.fr/Image/ebay.jpg
http://lasserpe.blogsudouest.com/files/2007/10/alcool-et-grossesse.jpg
http://gino.unblog.fr/files/2007/05/sanstitre.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/1/1/9782350131115.jpg
http://www.inra.fr/dpenv/images/c47epov4.gif
http://static.flickr.com/25/41967750_76da40454b_o.jpg
http://eppee.ouvaton.org/IMG/jpg/ecole_publique.jpg

Aucun commentaire: