mercredi 16 décembre 2009

dans la rue , ce soir

20heures et quelques minutes ce mercredi soir

retour du Conservatoire
passage de la Métropole .... le rythme à 3 temps du menuet sont hachés par des gémissements , des pleurs féminins ...

Comme les autres je passe sans oser la regarder ...

Rue Croix d'or ... je me dis que quand même ....

Je fais demi tour jusqu'à un SDF qui attends des restes devant une boutique , lui parle de ce que je viens de voir, entendre .... et demande qu'il se joigne à moi pour parler à cette femme et peut être l'accompagner aux Urgences car je ne peux m'attarder , les enfants attendent mon retour .
"Pas de voiture ... me concerne pas .... pas de temps à perdre ..."
La personne dans le magasin vient d'entrouvrir la porte , accepte de téléphoner si il y vraiment quelque chose , si "elle" ne fait pas la manche et à un "coup dans l'aile " ...

Des coups ..."elle" en a peut être reçu et de toute façon "elle" a vraiment un coup au moral pour être dans la rue sans manteau .

Elle n'était plus sous le passage de la Métropole , partie dans l'intervalle de quelques minutes entre mon aller et le retour sur mes pas .
Ce n'est plus la peine de téléphoner .

J'espère que quelqu'un a pris la peine de lui parler .

Aucun commentaire: