mercredi 9 décembre 2009

de bateaux en péniches

Vous connaissez sans doute l'expression monter un bateau .....

J'ai 2 filles expertes en la chose surtout en cette période où les cadeaux s'annoncent .
Même si leur nombre ou leur valeur ne dépendent pas du degré de "sagitude" celle ci a un impact et elles le savent : je me laisse moins attendrir par leurs désirs si elles vont de caprices en bêtises ... Moins "cool " la maman quand elles poussent trop loin le bouchon .

L'une d'elle voit s'accroître jour après jours la probabilité de trouver un Bled sous l'arbre ou un dictionnaire voir simplement un cadenas pour une trottinette à aller mettre à la cave tandis que l'autre prend régulièrement le risque de se voir offrir les annales du brevet recyclées ( je les aie gardées depuis leurs frères ) à force de me regarder avec stupeur quand je lui parle du théorème de Pythagore et affirmer " on ne l'a pas appris" quand il trône en rouge dans son cahier de maths à la leçon de la semaine précédente .

Je l'ai ai donc traité tout à l'heure de godiches à force de les entendre bêtement glousser ... elles ont compris péniches !


Les oreilles c'est comme le c.. , ça se lave avait on l'habitude d'entendre quand les grands habitaient encore la maison au quotidien .
En l'occurrence mon commentaire fut plus caustique :
"je sais bien qu'une marie salope est une péniche qui drague mais je ne pense pas que vous soyez concernées "





Inappropriée ma réflexion ?

ni l'une ni l'autre ne peuvent être taxées de grue ou de poule ( bien qu'elles gloussent ) et ne fréquentent pas encore les beuglants ; leur occupation première en ce moment est plutôt de brailler , hurler , crier , meugler .... beugler , quoi !

Mes charmantes ont de la voix et me le prouvent encore à l'instant en se traitant de
p... éripatéticiennes .

Inapproprié ma répartie ?

il y a des moments où j'en doute car on se croirait dans un car de police ayant ramassé ces dames, provoquant des mugissements de cornes de brume ! (ou la sirène des pompiers du premier mercredi du mois )

10 minutes plus tard : à force de crier comme des poissonnières en se battant pour savoir qui va faire la vaisselle et qui va sortir le chien elles ont réussi à m'exaspérer ... assez pour que je hausse le ton et les harangue : " Il va falloir faire des efforts soit pour être belle , mince , aguicheuse ... et vous dégoter un c.. qui vous nourrisse à rien faire soit pour utiliser enfin votre intelligence afin d'avoir un métier vous permettant de payer une bonne (à tout faire ) ! "

mère indigne ???

j'assume !


http://www.histoire-fr.com/images/38136.gif
http://lesitelaplume.free.fr/divers/poule2.jpg
http://gaellecarlier.blogspot.com/2009_07_01_archive.html

Aucun commentaire: