mercredi 27 janvier 2010

marche en avant ... et en musique !

Un laboratoire avec un piano voila ce qu'il m'aurait fallu en fin de semaine dernière où je me suis plus fait les doigts sur une mandoline que sur le luth

tandis que le tambour a tourné en fond sonore une partie de la soirée de vendredi et de la journée de samedi , un fond peu propice à accorder la lyre

Il a fallu faire attention à respecter les consignes de la marche en avant pour ne pas pétrir la pâte avec des mains qui viennent de trier les chaussettes sales et éviter de passer directement de la poubelle au façonnage des cornes de gazelle sans passage par la case départ sous forme d'évier .
Encore que .... cela n'aurait que contribué au renforcement de leurs défenses immunitaires !


C'est bien quand il arrive mon Petou et si je dis maintenant que c'est pas si mal quand il part le dimanche sur le coup c'est toujours trop tôt .
Finalement 3 jours c'est peu , je n'ai que le temps de profiter des choses matérielles : chaussettes sales , faitout ... et nous n'avons rien fait -ou si peu - ensemble.
C'est trop peu et trop , trop si à force de vouloir faire plaisir il devient possible de penser que je suis d'un bois dont on peut faire des flûtes

On était du même bois
Un peu rustique un peu brut
Dont on fait n'importe quoi
Sauf naturell'ment les flûtes



et trop peu justement par ce qu'il est difficile en 2 temps , 3 mouvements de retrouver un point d'équilibre .
J'ai confiance en l'avenir pour retrouver le La car mes gamin et moi on est de même bois Il y a parfois cacophonie dans tout ensemble avant de retrouver l' harmonie

Pour être honnête j'ai du mal à les laisser partir même s'ils me mettent devant le fait accompli mes petits qui sont grands ... enfin grands ? si , plus d'un mètre 70 mais pas si grands que ça , rassurez moi !
Aller de l'avant c'est la seule possibilité que nous donne le temps avant de partir les pieds devant , accepter de les laisser partir devant , tous seuls ( ou presque ) .

C'est ainsi !

Milou après Mon tout grand , et maintenant Petou , bientôt ( si bientôt , bien trop tôt ) mes minettes jolies ....
Avec tous il va falloir accorder les violons au fur et à mesure que nos vies suivent leurs cours pour que soit maintenue l'appartenance à une famille dans laquelle j'ai un peu le sentiment d'être chef d'orchestre

Je vais ne vais pas devancer l'appel en me réservant dès ce soir une place à la maison Saint Benoît mais il va me falloir y songer
Saint Benoit dont la règle me plait bien et peut tout à fait s'adapter à la vie de famille
Alors abesse plutôt que chef d 'orchestre ? je vais y réfléchir .

http://plectres76.free.fr/la_mandoline.jpg
http://www.landi.fr/fonctionnement.html
http://www.analysebrassens.com/?page=texte&id=31

Aucun commentaire: