jeudi 4 décembre 2008

et dire que Noel est dans 20 jours


Noël est dans 3 semaines ; ma petite dernière n'a pas arrêté de me faire remarquer hier que toutes les vitrines étaient décorées ... elle exagère un peu.

Certaines de nous (http://nathalia-whynote.blogspot.com/ )s'interrogent entre autres sur la quantité de cadeaux en deça de laquelle on est une mère indigne .
Ce n'est ni le nombre ni le coût qui importe mais la recherche de quelque chose qui fasse plaisir !
Pour moi on frôle plus le statut de mère indigne en estimant satisfaire à notre devoir de parent parce que l'on dépense et dépose mille babioles sous l'arbre ;
il ne faut pas perdre de vue que l'apprentissage de la frustration fait partie de l'éducation et que "livrer " toute la liste faite au Père Noël laisse la porte ouverte à une inflation des exigences monnayables



Rechercher quelque chose de spécial pour chacun n'est pas une activité simple et ce d'autant moins que notre progéniture grandit .
Avec mon ado et ses aînés je ne veux pas céder à la facilité de donner un billet ; pas facile de leur trouver une surprise susceptible de leur plaire ( et de me convenir , là se trouve une partie de la difficulté ) : livre, bijou, vêtement , appareil photos , disque ; le choix ne manque pas mais il n'est pas évident d'être en adéquation avec leurs attentes .
En tout cas pas de console de jeux , de telévision pour leur chambre.... c'est un point sur lequel je reste intraitable .

Non mais ..
Vieux jeu je suis , vieux jeu je reste et je le revendique !




Difficile aussi avec mes 2 "zozos" nés l'une juste avant Noël et l'autre juste après : il me faut chercher 2 fois pour chacun en un espace de temps limité !

Le billet de Nathalia m'a " mis la pression " ; je laissais défiler les jours sans prendre garde au temps qui passe ... imprudence
Pour moi une année est 1/47 ème de ma vie et c'est nettement moins qu'il y a 10 ans .
Avec l'age il me faut plus de temps pour faire les choses et l'année est une fraction de vie de plus en plus brève ...




Au lieu de me lamenter sur mon grand age il me faut prendre les choses de façon objective : l'année fait toujoours 365 (voir 366) jours et il en reste 20 avant la date fatidique .... que 20 ?.... oh mon Dieu !!!! non ! que 17 jours pour faire les boutiques !

http://www.gralon.net/cartes-virtuelles/cartes/evenements/vg-cadeaux-noel.jpg http://www.naikyworld.com/dotclear/images/sapin-noel.jpg
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/17/00/11/billet-d--humeur/goddynette-vitrine-noel.jpg

http://www.ecoconso.be/IMG/jpg/eco-calendrier2008.jpg

1 commentaire:

Nathalia Whynote a dit…

Loin de moi l'idée de te mettre la pression. C'est juste que je viens de réaliser le peu de temps qu'il me reste pour finir le cadeau fait main que je destine à ma cadette.

Quant à la frustration, ma grande n'est pas très exigeante, elle a déjà du mal à savoir ce qu'elle aimerait trouver sous le sapin au point l'an dernier de céder sa part à sa soeur !! La petite voudrait plus de choses mais elle vit très bien l'idée d'avoir un seul cadeau.

Si tu veux des idées, on peut t'aider...