mercredi 3 décembre 2008

info ou intox ?




Voilà un extrait d'un message reçu aujourd'hui ( sans source citée )

Je savais que c'était corrosif , que d'en boire trop - comme de tous les sodas- étaient un facteur d'obésité , de diabète de type II, de dépôts de plaques d'athéromes




et donc de maladies cardio vasculaires .... mais je n'avais pas notion de tout cela

" Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent 14 litres de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident. quel est le lien entre les patrouilles ferroviaires et la route ? pour moi ferroviaire c'est le train !!!!
Il doit s'agir des accidents aux passages à niveau
Si c'est un car scolaire comme du côté de Thonon l'an dernier pensez vous que 14 litres suffisent ? Si on met un os dans un conteneur avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.

Dans les films et les romans policiers les gangsters mettent les corps entiers dans des cuves d'acide
info utile uniquement s'ils ont le temps de curer le cadavre jusqu'à l'os ..... et que font ils du reste ? Pour nettoyer les WC, versez une canette de Coca Cola et laissez "reposer", ensuite tirez la chasse d'eau.
L'acide chlorhydrique aussi ... et si on ajoute de l'eau de Javel on obtient un bon équivalent du gaz moutarde utilisé dans les tranchées pendant la guerre de 14-18 L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
on en trouve dans les citrons et ce qui reste du citron pressé permet d'obtenir des ongles propres et blancs Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des automobiles frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.

maintenant ils sont en plastique non ? Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
Le coca étant décrit comme corrosif je ne vois pas bien comment cela agit Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive. Le Coca Cola aidera à enlever les taches de gras.

Je n'ai pas essayé et pas envie de tenter l'expérience Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.
de "l'huile de coude" , une éponge et de l'eau savonneuse ce n'est pas mal non plus Pour notre information : Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique. à quelle concentration?



http://home.scarlet.be/at_home/cola.htm Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ. L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose.

J'aimerai que l'on m'explique comment il "vole "le calcium et surtout comment il arrive à l'os .... quid de la digestion ?

J'ai consulté Wikipedia ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphate_d%27hydrog%C3%A8ne

L'acide phosphorique est très utilisé en laboratoire, car il résiste à l'oxydation, à la réduction et à l'évaporation. Il est employé comme ingrédient de boissons non alcoolisées principalement dans les sodas au cola (Coca-Cola, Pepsi Cola)[1] et de ciments dentaires, comme catalyseur, dans les métaux inoxydables, et dans la production des phosphates — utilisés dans les adoucisseurs d'eau, les engrais et les détergents.

L'ingestion d'un taux élevé d'acide phosphorique est apparemment connue en médecine pour entraver le fonctionnement des reins et favoriser les calculs rénaux. Des chercheurs américains ont interrogé 500 personnes pour lesquelles une insuffisance rénale avait été récemment diagnostiquée et ont constaté à partir de la description de leur régime alimentaire qu'à partir de deux verres de coca, le risque d'insuffisance rénale est multiplié par deux. Il en est de même avec le coca "light". En revanche, aucune association n'a été trouvée avec les autres sodas, ce qui renforce la suspicion à l'encontre de l'acide phosphorique.


« MATÉRIEL DANGEREUX » . Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette « MATÉRIEL DANGEREUX » Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans. evidemment avec le kilométrage qu'ils doivent avoir cela ne risque plus rien



Encore un détail : le Coca light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame.
Pour l'aspartame on sait depuis longtemps que cet acide aminé est impliqué dans les retards mentaux chez les patients atteints de phénylcétonurie ; la mention "présence d'aspartame" est notée sur l'étiquette des aliments en contenant pour éviter son absorption et même une faible dose est nocive chez les enfants présentant cette maladie génétique : leur régime almimentaire limite de façon drastique les apports protéïnés . Il est suspecté d'être la cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux."


www.mangermaigrir.fr/surpoids/atherosclerose.php.
http://www.linternaute.com/acheter/saga/canette/images/canettes200.jpg


Morale de l'histoire : il faut vérifier les "infos" reçus , ne pas tout prendre pour argent comptant et ne pas diffuser les rumeurs .
Cependant ce n'est pas par ce que je doute de la véracité de toutes ces "infos" que je vais acheter la boisson incriminée et tester sur mes enfants .... sait on jamais !

1 commentaire:

Nathalia Whynote a dit…

AS-tu essayé de reverser du coca sur un support quelconque, métallique de préférence. Bah rien !!! si ce n'est un résidu collant, très collant... Pas très corrosif donc...