mardi 18 mai 2010

tout en carton ... même moi !

C'est l'objectif final : mettre en carton tout mon bazar familial et familier , mon propre b***** et celui des enfants (1)
Je trie en faisant une part de classement vertical
Adieu documents mis de côté en prévision de cours que je n'assurerai plus , progressions verticales et formulation des concepts suivant les niveaux d'enseignement ( fin de mes rêves d'agrégation ... ) , livres de classes obsolètes ...
Sans regret je jette des courriers d'il y a quelques années même pas ouverts ... si c'était une facture j'ai dû la régler car l'huissier ne s'est pas présenté et si c'est de la publicité c'était déjà sans importance .

Le pire , jusqu'à ce jour , n'a pas été de faire des cartons de livres (petits !) ni même de me décider à ranger ceux que j'aurais peut être envie et le temps de parcourir dans les jours qui viennent mais de placer dans le sac pour la déchetterie les documents , dossiers , feuilles volantes , références notées sur des bouts d'enveloppes , notes prises lors de conférences ou de formations .... bref , une partie de ce qui faisait partie de moi en tant que "prof " .
Là c'est le déchirement le "non , pas ça ! " pour finir par agir de façon raisonnée en déposant tel vieux cahier ou paquet de feuilles sur la pile des "à jeter " .
Je n'ai pas encore fait le deuil de cette partie de moi qui était fusionnée avec ma fonction ... voilà pourtant 5 ans ou presque que je n'ai pas fait cours , le rectorat veut me mettre à la retraite et j'ai dit " j'accepte " ce qui n'est pas un choix .
J'accepte ... non , je n'en suis pas encore à accepter dans ma tête ! alors écrire , comme l'exigent des bureaucrates , le " je demande.... " qui aboutira à une situation administrative que je vis comme une mise au rebut voilà qui est exiger beaucoup de moi
La fonction fait la femme ? non , pas complètement en tout cas ! mais elle a participé à faire ce que je suis et voilà qu'après avoir enseigné le principe d'adaptation
j'en fais les frais !

« C'est vraiment trop inzuste ! »

http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/calimero.1239543996.jpg









(1) je n'emballerai pas les affaires de pettezouille car je n'ai plus accès à sa chambre .... because cartons !
Pour les 2 aînés il me faut bien suppléer à leur absence , absence qui ne veut surtout pas dire qu'il n'ont rien laissé ici .
nettoyage par le vide assuré

http://720lignes.blog.lemonde.fr/category/pays/italie/

Aucun commentaire: