dimanche 21 mars 2010

le monde de la pub

http://www.2803.fr/wp-content/uploads/2009/04/evolution-publicite.jpg

http://www.2803.fr/marketing/evolution-des-types-de-postes-dans-la-publicite-5531/

Si j'ai peu de considération pour les publicitaires et leur monde (décrit dans "99 francs " de Frédéric Beigbeder ) j'apprécie certaines pub et leurs parodies par ce qu'elles me font rire .
C'est leur seule intérêt car ce ne sont pas quelques images qui auront fonction de prescripteur de mes prochains achats ( sauf pour les piles peut être merci Rod ! )


Les derniers messages du blog http://nathalia-whynote.blogspot.com/ et les bandes annonces trouvées en lien avec les vidéo en question ont été source de fou rires seule ou avec ma grande ( la petite dernière ne décrypte pas tout , heureusement compte tenu de son âge bien qu'un de ses frères ne soit pas particulièrement délicat dans ses commentaires à la table familiale )

Ambiance familiale qui a déjà un passé et un passif , un avenir que je veux sauvegarder
( comme les animaux en voie de disparition cf le point commun entre les baleines et les profs ayant la vocation ) ; moments que j'ai envie de partager ... et c'est une fonction de cette page : communiquer avec les proches, les amis , les copains et les autres qui éventuellement me lisent pour échanger sur ce qui me tient à coeur , mes centres d'intérêts , mes coups de gueule et nos rires car j'espère toujours des commentaires , une communication (... un blog interactif ce serait génial )


En réponse à Nathalia ..... j'aime bien cette pub aussi dans le genre "faîtes des gosses " et je sais de quoi je parle .
C'est bien pour cela aussi que j'adresse (préventivement ) les images suivantes avec une mention spéciale à destination de mes 3 gars

Un conseil : faîtes attention aux conséquences de la consommation gloutonne de mes envois et livraisons !
Leur "grande " soeur a formulé une hypothèse plus à ras du sol pour commentaire ... il est vrai que les caries sont une maladie se propageant par l'intermédiaire de bactéries mais je ne connaissais pas ce mode de transmission .....




En regardant ce que je lis sur l'écran -avec la bande son - la plus grande de mes filles fait " slurp , slurp , a zzz ... " ... Gore la frangine et elle a tout compris !
Un peu délurée ? ... il paraît que non et que je suis "vieux jeu " !

Moi je suis bien dans mon rôle pour faire leur éducation ...

En tout cas s'il il y en a un qui veut un pt'it job d'étudiant(e) pour arrondir .... ses fins de mois :" durex recrute 20.000 testeurs sur http://www.durextesteurs.fr pour tester préservatifs. Personne dynamique et plein d'entrain. Aptitudes à travailler en groupe fortement appréciées. Trop sérieux s'abstenir."
Garanti sans les conséquences mises en images sur la page de Nathalia ou la mienne et plus amusants que certains manuels japonais sous forme de mangas qui me sont passées entre les mains .

Et pour conclure j'ai bien aimé celle ci et celle là et il faut bien constater que l'aspect "naturaliste " avec détails pratiques étaient déjà bien présents de mon temps ...



http://blogs.univ-paris5.fr/soulabaf/files/-1/561/publicite.jpg


http://blogs.univ-paris5.fr/hy08228/weblog/2279.html


bonne nuit !

1 commentaire:

Nathalia Whynote a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire : mouarf !! mouarf ! mouarf !! surtout pour la dernière...