lundi 15 mars 2010

pour rire et pleurer

Nous sommes allées faire les magasins samedi après midi entre filles après un détour à la médiathèque .
Visite raccourcie par la "petite ***** " qui a demandé sa Maman à l'accueil ; ( des fois que je me soit perdue- sans lunettes - entre les rayonnages ou peut être faute de baisser les bras tout de suite à l'idée de me pister entre romans , polars , rayon histoire , DVD et CD )
Achats pour apporter en Italie ( un bol savoyard .... ) , pour un cadeau d'arrivée (et de Noël et d'anniversaire )
Les objets de la vie courante ont parfois un nom que je ne soupçonnais pas et qui prête par la suite à des délires familiaux .
En mère "comme il faut " j'ai emmené mes minettes au Fidèle berger pour son chocolat et pour le lieu qui a lui tout seul est une partie de l'âme chambérienne .
Au milieu des robes chasubles et collants blancs ma Puce a débarqué en brodequins et veste tachée par les peintures de l'atelier de Monsieur Daugeron où nous avons fait un brin de causette .
Entre les tailleurs et les permanentes gris bleuté j'ai essayé de passer inaperçue mais avec mon "roulis " remplis de livres et ma petite dernière toute ébaubie devant tant de gâteaux
et viennoiseries qu'elle a dévoré des yeux avant de déguster une tarte aux framboises ... pas évident !
Je ne parle pas de ma tenue qui , si elle n'était pas apprêtée , n'avait rien de trop démarqué ; camouflés sous mon poncho jupe habituelle et chemise usagée ne se remarquaient pas . Ouf !!!!
Ce goûter décidé sur un coup de tête fut un TP de bonnes manières : bouche fermée , coude levé , ne pas manger avec les doigts .... bientôt prêtes pour le Claridge's !
We need just speak english better

Au fait .... je vous présente mon compagnon .
Toute la famille l'a rencontré et il m'est tellement précieux que je vais éviter de le larguer .
Bon , il ne vaut pas une bonne bouillotte pour les nuits d'hiver et est plutôt chiche en câlins mais il faut que je fasse avec ....
et puis il a une grande qualité que ne manqueront pas de noter ceux qui me connaissent : il est organisé lui !
Une photo ?
Pas la peine , vous le connaissez .
Ne lui dîtes pas mais nous venons de bien en rire avec B****
Ce n'est pas charitable mais le désordre que j'ai réussi à provoquer dans son mode de fonctionnement est si grand qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer .

Aucun commentaire: